Livre

Pouvoir et sexe dans la littérature congolaise

Pouvoir et sexe dans la littérature congolaise

Cas du roman L'Insolite d'Habib Marius Nguié

Par Aubin Banzouzi

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 18/01/2019

Le roman L’Insolite qui révèle la jeune plume du Congolais Habib Marius Nguié, s’ajoute à la longue liste d’ouvrages qui gagnent les cœurs des « livrevores francophones» du Congo et d'ailleurs.
Ce roman est le récit imaginaire de la vie tumultueuse d’une nation où le peuple et les leaders façonnent et/ou subissent une histoire sociopolitique marquée par l’inadaptation des valeurs démocratiques que prône une communauté internationale motivée par d'autres intérêts géostratégiques.
La situation morale ou éthique qui accompagne les périodes de guerre et de paix est présentée à travers une peinture qui met en relief la thématique du pouvoir et du sexe. Le critique littéraire y consacre une étude dévoilant quelques traits majeurs de la littérature congolaise, voire africaine.


  • Roman (134x204)
  • 92 pages
  • ISBN : 9782414306985
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Aubin Banzouzi

Biographie

Aubin Banzouzi

Né le 24 avril 1986 à Brazzaville en République du Congo, Aubin Banzouzi dit Abinouz de La Floraison, est licencié en langue et littérature françaises (2008), professeur certifié de lycée option français issu de l'école normale supérieure (2012), et journaliste presse-écrite. Ancien formateur à l’école militaire préparatoire Général Leclerc (2010-2012), et ancien directeur des études du collège catholique Saint-Augustin de Kinkala, l'auteur qui est actuellement étudiant en théologie au grand séminaire Cardinal Émile Biayenda, a dans sa gibecière plusieurs manuscrits inédits.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.