Les Paroles d'or de Josei Toda

Par Shinji Mitsuno

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 12/06/2018

ISBN : 9782414241705

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« J'ai un maître. Il s'appelle Daisaku Ikeda. Non seulement il m'a appris la loi bouddhique, mais encore il m'a enseigné la vie. Un jour je me suis demandé : “Mais qui a instruit mon maître ?” Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour avoir la réponse. C'était Josei Toda. Malheureusement, cet homme était déjà décédé. Mais heureusement, ses paroles étaient conservées dans Les Œuvres complètes de Josei Toda – Seikyo Shimbun.
En lisant ces pages, j'ai été très impressionné par ses paroles. Le soixantième anniversaire de la mort de Josei Toda tombe cette année 2018.
Alors, aujourd'hui, j'aimerais bien partager mon émotion avec mes amis francophones. »


Biographie de Shinji Mitsuno

Shinji Mitsuno est né le 8 octobre 1956 au Japon, à Saijô. En 1977, il va à Tokyo où il s'inscrit dans un institut de photographie où il étudie durant deux ans. En 1979, il obtient le diplôme de photographe. En 1981, il découvre la France au cours d’un voyage professionnel et décide de s’y installer. Dans un premier temps, il suit des cours à la Sorbonne pour apprendre la langue française. En 1982, il devient photographe pour un magazine japonais de mode masculine. En 1984, il trouve une maison d'édition de mode féminine et devient photo-journaliste. En 1985, il reçoit un prix du musée national de la Photographie de Bièvres pour un travail personnel sur le thème de « La vie dans ma rue ». En 1989, il retourne au Japon. À Tokyo, désirant développer davantage sa créativité, il s'oriente vers la peinture, et, en 1992, il expose ses premières œuvres à Ginza (quartier de Tokyo). En 1996, il revient en France pour continuer ses recherches artistiques. Sa connaissance du français et de la France lui permet de se mettre à rassembler ses notes et réflexions écrites au fil des jours… En 2015, il publie son premier roman La Révolution de Kôitchi Mizutani (Edilivre) inspiré par son autobiographie. Actuellement, il habite à Paris, continue à écrire tout en se consacrant à la peinture.


Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.