Industrialisation inclusive de l'Afrique

Industrialisation inclusive de l'Afrique

De quelle Afrique s'agit-il ?

Par Taylor Iyova Kewe

Thème : Essai / Etude autres

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 28

Date de publication : 09/10/2019

ISBN : 9782414378289

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
8,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

De quelle Afrique s’agit-il ? Il ne s’agit pas de l’Afrique en tant que continent, ni de l’Afrique australe, ni celle du nord, ni centrale etc. Il s’agit bel et bien de l’Afrique comme « individu » (l’africain lui-même) ; c’est bien le seul type d’Afrique dont il est question dans ce document. Il nous est moins pédagogique de vouloir passer au type d’industries du genre machines de production tant que le premier facteur central de production qu’est l’Africain lui-même a encore des choses à revoir. Industrialiser l’Afrique veut simplement dire en ce sens, déclencher sa personne fonctionnelle mentale, qui va par la suite enclencher ce nouvel être actif pour enfin déboucher sur l’être actif relatif à la création. Le fonctionnel se caractérise par l’éveil mental qui se traduit par le refus de la perte de temps et se poursuit par l’arrêt du dysfonctionnement…


Biographie de Taylor Iyova Kewe

TAYLOR  IYOVA  KEWE    né le 30/05/1996  dans l’une des contrées  banlieues de la ville-province de  Kinshasa (République Démocratique du Congo). Issu d’une famille très modeste. Fils de Jean Claude Iyova et de Muzela zizi, l’ainé d’une fratrie de cinq enfants  a plus passé son temps avec  sa mère que son père, qui ce dernier plus concentré par ses voyages commerciaux  inter wilayas en Rd. Congo. Il eut une enfance très difficile, secoué à maintes  reprises par diverses maladies. Que de l’émoi et de l’effroi pendant tout ce temps là…! De la frayeur à la grande  faveur de Dieu.

Entre sa première et deuxième année primaire, il se démarque d’ores et déjà  de ses amis de l’école et du quartier  par sa facilité à lire et à écrire quelques mots dans sa langue nationale ainsi qu’en français.

D’une habilité remarquable dans la gestion des ressources humaines, cela lui a valu pas mal de postes dans quelques organisations des étudiants. Notamment, celui du délégué général des étudiants de la république démocratique du Congo en Algérie (mandat 2017/2018) ; Co-chargé de la communication de tous les étudiants étrangers en Algérie en 2018 ; chargé des activités scientifiques et culturelles de tous les étudiants étrangers  Algérie-Tiaret…

Sa dévotion et son abnégation  aux lettres débouchent sur son tout premier ouvrage-essai (« Industrialisation inclusive de l’Afrique »            paru  aux éditions edilivre-Paris en octobre 2019.         

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.