Les plaines d'Abraham

Par Nathalie Malzac

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 294

Date de publication : 29/10/2013

ISBN : 9782332642899

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le vol AF 234 s'est abîmé au large des côtes américaines. Anna a tout juste sept ans ; Samuel en a quarante. Tous deux ont perdu dans la catastrophe les êtres auxquels ils tenaient le plus. Réunis par la seule volonté des disparus, ils vont devoir s'apprivoiser et se comprendre, malgré la lourde peine qui est la leur. C'est main dans la main, transformés par l'épreuve et la difficile approche de l'autre, qu'ils parviendront à reprendre le contrôle de leur vie.

Biographie de Nathalie Malzac

Mère de deux enfants, Nathalie Malzac se partage entre l'enseignement et l'écriture. Pendant son année passée au Québec, elle a écrit ce roman, empreint de relations humaines fortes, son premier roman édité aux Editions Edilivre. Elle travaille depuis sur une trilogie fantastique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Plongée de sensibilité - 13/07/2015

Merci à Corinne, une proche de l'auteur, pour m'avoir fait découvrir ce roman qui m'a beaucoup touchée et m'a plongée dans cette histoire bouleversante. Les larmes n'ont pu s'empêcher de mouiller mes yeux de maman. Découvrez-le et faites le découvrir.

Roman émouvant et attachant - 06/12/2013

Excellent roman, on ne ressort pas indemne de cette histoire émouvante qui nous fait partager la peine de deux êtres ayant chacun perdu une personne chère sans tomber dans le mélo . Ce roman pourrait servir de trame à un film . Bonne connaissance de l'enfance de la part de l'auteure..... Merci pour ce moment de bonheur.

Bouleversant - 07/11/2013

Un livre dans lequel se mêlent la subtilité et la force des sentiments, le déchirement de l'absence et l'espoir. Un livre qui vous attrape dès les premières lignes et vous lâche à la dernière page, les yeux remplis de larmes, et le cœur pétri d'un mélange de tristesse et de joie.

Un livre plein de sensibilité - 30/10/2013

On rentre dans cette histoire et on n'arrive plus à la lâcher. Anna, Samuel, tant de pensées et d'émotions qui vont toucher notre cœur de père, de mère. Un roman qui mérite que l'on s'y attarde.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.