Le peuple Tsangui de Massienzo (Mossendjo au Congo-Brazzaville)

Par Prosper Olivier Tete-Mignongo

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 01/07/2016

ISBN : 9782332819734

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ces mémoires retracent le parcours et les origines du peuple Tsangui de Massiendzo depuis le Nigéria en Afrique de l’ouest, jusqu’au Gabon, en passant par le Cameroun, avant de venir s’établir à Massiendzo (Congo-Brazzaville), où il fit la découverte d’une immense savane à Massiendzo, à laquelle il donna le nom de Massiënzo où s’arrêta leur mouvement migratoire.

Biographie de Prosper Olivier Tete-Mignongo

Prosper Olivier Tete-Mignongo est né au Congo-Brazzaville, le 17 décembre 1937, dans la région du Niari, district de Massiendzo, au village Mbounou.
Diplômé de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration), il a également obtenu un diplôme d’études universitaires générales (DEUG), option Droit Privé et Sciences Juridiques à l’université Marien Ngouabi de Brazzaville.
Il a successivement occupé plusieurs hautes fonctions administratives, notamment, celle de sous-préfet du district de Mossendjo, et un peu plus tard, celle de premier Maire démocratiquement élu par le conseil municipal de la commune de Mossendjo.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

transitaire - 31/01/2018

j'ai hâte de le lire,cet ouvrage qui vient combler un vide ,on le trouve ou? je suis à BZV

Félicitation - 20/01/2017

Mes félicitations à mon cher grand frère pour avoir publié un ouvrage qui parle des Tsangui. Il vient là d'ouvrir la route à tous les chercheurs. Nous sommes en train de suivre ses pas. Il faut écrire toute l'histoire des Tsangui.

un livre important - 30/09/2016

à ma connaissance papa prospère est le premier Tsangui à écrire sur l'histoire de ce peuple qui a connu un itinéraire particulier. Il est l'un des patriarches de ce peuple atypique , ayant occupé des postes politiques dans la ville de Massienzo (Mossendjo) qui est la ville regroupant la plupart des tsangui. Ce livre retrace le parcourt de peuple Tsangui, du Nigeria au Congo-Brazzaville. Je recommande vivement à toute personne ayant une propension pour la découverte des cultures de lire ce livre et de découvrir ce dicton qui fait la valeur de l'homme Tsangui: Mutsangui na likouahi

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.