Livre

Les Défis de l’intégration civilisationnelle des musulmans

Les Défis de l’intégration civilisationnelle des musulmans

Par Ahmed Sarirete

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 30/04/2020

Le développement civilisationnel en cours incite et presse les musulmans, notamment leurs élites, à prendre conscience de l’enjeu de participer activement aux efforts des nations dans ce développement de la civilisation humaine, et de rejeter l’idée de s’isoler ou de s’aventurer à prendre des chemins irréalistes dans leur marche vers le progrès.

Dans ce contexte, cet essai est une contribution supplémentaire dans les efforts de réflexion sur la meilleure approche possible permettant de revoir toute la démarche de développement civilisationnel et culturel des musulmans. Il est important de mener cette réflexion de façon sereine et de situer son cadre, en redéfinissant les priorités et les véritables défis contemporains, dont cet ouvrage tente de cerner certains concepts.


  • Roman (134x204)
  • 64 pages
  • ISBN : 9782414450978
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Ahmed Sarirete

Biographie

Ahmed Sarirete

Ahmed Sarirete vit à Alger où il est né en 1962. L’histoire récente de l’Algérie, riche en événements bouleversants, l’a incité dès son jeune âge à s’intéresser passionnément à l’Histoire et aux sciences humaines et sociales, afin de mieux comprendre la nature du processus du développement civilisationnel des nations, et en particulier celui de la nation musulmane.

Suite à une formation d’ingénieur en informatique dans les grandes écoles algériennes et à une carrière professionnelle militaire et civile, il consacre la majeure partie de son temps à développer des idées et à mener des réflexions approfondies et des recherches indépendantes dans le domaine de la pensée humaine. Il souhaite vivement contribuer à donner un autre regard à la nature du développement civilisationnel de l’humanité.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.