Le troisième chant du coq

Jeunes de France, A vos marques, prêts, partez ! Votre avenir est ailleurs.

Par Charles Luizet-mvoula

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 12 mars 2014

ISBN : 9782332670373

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Je suis d'accord, mais tout le monde ne peut pas voyager

    Ma femme a beaucoup apprécié ce livre, mais pour moi, c'est un peu mitigé et ça se discute. Je ne suis pas pour que tout le monde voyage, et d'ailleurs tout le monde ne peut pas voyager. Mais pour ...

  • Pas mal!

    Ce qui m'a frappé dans ce livre, c'est l'aisance de l'auteur et la simplicité de ces phrases. Une lecture toute simple et parfaitement compréhensive par n'importe quel lecteur. Il y a aussi la véri...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

"Le coq ayant chanté pour la troisième fois, allez-vous continuer à dormir ? (…)
Allez-vous continuer à ignorer la réalité ?
Tout dépend de vous… Et uniquement de vous."

Biographie de Charles Luizet-mvoula

Consultant en développement et en relations internationales, Charles Luizet-mvoula a effectué plusieurs voyages dans le monde. Il prône le rapprochement et l’amitié entre les peuples et les nations. Il est le président fondateur du Mouvement pour l’Intégration à la France (Association d’aide à l’intégration et à l’insertion.) Fervent défenseur des relations amicales et économiques approfondies entre la France et l’Afrique, il soutient que la France, plus que jamais est le meilleur allié et le meilleur partenaire de l’Afrique pour le développement. « Mieux que n’importe quelle autre puissance au monde, la France connait l’Afrique. Elles sont liées par une histoire et un passé communs. La France a tout à gagner à soutenir l’Afrique, et l’Afrique gagnerait encore plus, à avoir un allié tel que la France à ses côtés. »

Avis des lecteurs

Je suis d'accord, mais tout le monde ne peut pas voyager 17/12/15

Ma femme a beaucoup apprécié ce livre, mais pour moi, c'est un peu mitigé et ça se discute. Je ne suis pas pour que tout le monde voyage, et d'ailleurs tout le monde ne peut pas voyager. Mais pour le principe, je suis d'accord avec Charles LUIZET-M'VOULA. Car ce qu'il dit dans ce livre a beaucoup de sens et d'ailleurs on devrait souvent s'inspirer des exemples des autres. Nous les français, n'avons pas de culture de voyage et nous ne savons pas ce qui se passe ailleurs dans le monde. Or, on devrait souvent aller voir ailleurs, acquérir de l'expérience et importer chez nous ce que les autres appliquent et qui marche très bien.

Pas mal! 17/12/15

Ce qui m'a frappé dans ce livre, c'est l'aisance de l'auteur et la simplicité de ces phrases. Une lecture toute simple et parfaitement compréhensive par n'importe quel lecteur. Il y a aussi la vérité de ses propos qui sont naturellement remarquables et indéniables.

Le réveil est en train de se faire maintenant: 23/01/15

J'adhère à ce que dit cet auteur. Car il a parfaitement raison, d''ailleurs les français se rendent de plus en plus compte qu'aujourd'hui, le réveil est en train de se faire au vu du nombre de plus en plus croissant des français qui s'expatrient. Notre avenir est réellement ailleurs et non pas dans ce pays d'assistés sociaux. Je suis content d'avoir lu ce livre.

Bravo !! 30/06/14

Enfin un auteur qui dit la vérité. Je ne suis pas pour que tout le monde s'en aille, mais je me rends à l'évidence face à cette situation. A défaut de nous battre inutilement contre l'autisme de nos dirigeants politiques et des barrières que nous ne parviendrons jamais à faire tomber, il vaut mieux partir vers ces contrées lointaines où nous pourrions avoir une meilleure situation et un meilleur avenir. Car ailleurs, ça marche bien, et tous les continents sont en croissance et leurs économies tournent à plein régime, sauf l'Europe. Chacun voyant midi à sa porte, à chacun de voir !!

Ce n'est pas une grande oeuvre littéraire, mais il est très édifiant... 12/06/14

Ce livre qui n'est pas une grande oeuvre littéraire est très édifiant et facile à lire. Ce qui frappe en premier, c'est l'évidence des vérités naturellement émises et qui vous fait prendre conscience de la réalité du monde dans lequel nous vivons. En s’adressant aux Français et aux Européens, je suis sûr que ce livre pourrait s'adresser également au monde entier. Une chose importante à retenir absolument et qui soit valable pour tout le monde, c'est que lorsque rien ne va et qu'on a aucune visibilité à l'endroit où on se trouve, il faut savoir partir.

L'excellence de la simplicité dans la lecture 26/05/14

Ce qui a retenu mon attention, c'est la simplicité de ce livre. Il est facile à lire et porté à la compréhension de tout le monde, avec très peu de mots difficiles. C'est de cette façon que nos dirigeants politiques français et européens auraient dû faire de la politique, c'est à dire de la façon la plus simple et la plus naturelle, sans mensonge, sans tromperie et sans raconter des sottises aux gens. Outre sa simplicité, ce livre est au cœur même de l'actualité. Tout ce qui y écrit est vrai. Ce soir, la victoire du FN aux Européennes vient confirmer les vérités de ce livre que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nous ne pouvons plus compter sur les classes politiques traditionnelles. Bravo à monsieur Luizet-m'voula d'avoir vu juste !

La prise de conscience, le réveil en douceur 21/05/14

Alors, moi personnellement, j'y allais vraiment à reculons quand j'ai commencé à lire ce livre mais très vite, je me suis rendu compte de son utilité. En effet, des phrases très simples à comprendre, peu de mots difficiles. Ce livre apparaît comme une sorte de prise de conscience, non seulement pour les Français mais aussi pour le monde entier. L'homme doit toujours aller à la recherche du bonheur quelque soit le lieu où il se trouve. Donc mobilisons-nous, ne restons pas figés sur place. Allons chercher le bonheur ailleurs si ça ne va ici. Merci Tonton Charles

L'heure du réveil des peuples ! 25/04/14

"Le troisième chant du coq" est l'heure du réveil ! Que le peuple de France se réveille. Arrêtons de dormir et de nous faire tondre la laine comme des moutons. Réveillons-nous et bougeons !
Alex. S

Une lecture simple, claire et compréhensive par tous ! 25/04/14

En premier lieu, j'admire hautement la simplicité de ce livre écrit avec des mots ordinaires faciles à lire et compréhensifs par tous. Le message qu'il diffuse est clair et je rejoins complètement le fait que lorsque les choses ne vont pas bien à l'endroit où l'on se trouve, il faut savoir partir. L'auteur a vu juste et ne s'est pas trompé. Car nous, les Français, aimons rester confinés chez nous et ignorons que le monde est grand et qu'il existe des endroits où l'on s'en sort mieux qu'en France.

Au cours de ces 15 dernières années, j'ai vu beaucoup de mes amis partir s'établir et travailler à l'international. Aujourd'hui, je les envie et je regrette de ne pas m'être décidé à partir, car ils gagnent tous beaucoup d'argent et ont un niveau de vie que je ne pourrai pas avoir en France. Cela fait 3 ans que je pense à partir vivre au Canada et ce livre vient de me conforter dans ce projet de partir et ça ne saurait tarder...

Merci à cet auteur "Charles Luizet" de nous ouvrir les yeux. Car rester en France revient à être condamné comme il le dit, à de longues années de chômage et à une précarité certaine !

Un livre très proche de la réalité 23/04/14

Je suis un petit lecteur dans la vie de tous les jours mais ma fille Carine m'a donné envie de le lire car c' est un livre très percutant ! Monsieur Luizet M'voula a mit le point sur la question suivante : Où sont nos dirigeants ? Nous sommes fatigués de tout ce qu'on nous raconte ! L' auteur du "Troisième chant du coq" n'a pas peur de dire les choses. Arrêtons de nous prendre pour des moutons... Merci à vous.

Des vérités qui crèvent les yeux !! 20/04/14

Je viens de terminer la lecture de ce livre et j'en suis heureux et touché. Touché par le degré de vérité que reflète cet auteur. En fait, il a raison et je partage sa vision de choses, car il n' y a plus grand chose à espérer et à attendre dans cette Europe vieillissante qui peine à trouver des solutions aux problèmes des populations. Nous devons regarder du côté de l'étranger, dans des pays en pleine croissance où il est plus facile de se réaliser qu'en France ou en Europe... Nos dirigeants politiques ne cessent de nous raconter des mensonges et de cumuler des échecs.

Surprenant ! 15/04/14

J'ai découvert l'auteur Monsieur Luizet M Voula par l'intermédiaire d'une amie... J'étais sceptique quand elle me parlait du roman car, pour ne rien vous cacher, j'écoute de moins en moins l'actualité. Concernant mon amie Carine, c'est une personne d'une grande gentillesse et qui a un sacré tempérament, et surtout une personne de confiance. Je ne pouvais donc que lui faire confiance... J'ai trouvé enfin un livre exemplaire, surprenant, d'un réalisme étonnant... Grâce à vous, je vais être plus attentif au sujet de l'actualité, et puis peut-être qu'un jour, je vais quitter le pays...

Un roman très réaliste... 15/04/14

J'ai découvert ce roman grâce à ma fille Carine. Un roman qui m'a vraiment séduite ! Un livre très bien écrit ! L'auteur est très surprenant... Il fait preuve d'intelligence et de réalisme... Dans son roman, il parle de la politique actuelle sur le continent africain, l'Afrique ayant toujours fait partie de la France... Merci monsieur Luizet M' Voula de ne pas l'avoir oublié.

Francine

Bravo pour cette vérité qui perce les yeux ! 12/04/14

Je suis consciente que tout le monde ne peut pas quitter la France pour aller trouver une meilleure situation à l'étranger, mais que ceux qui le peuvent partent ! L'auteur a dit la vérité sur ces nombreux pays en croissance avec des lois simples et souples, une administration plus efficace où il est plus facile de se réaliser rapidement qu'en France. La France n'est pas le meilleur pays au monde. C'est parce que nous ne voyageons pas que nous persistons à croire qu'elle puisse l'être. Allons voir chez les autres et nous changerons vite d'avis.

Ne surtout pas perdre du temps à attendre ! 10/04/14

Une amie m'a prêté le livre. Je ne vote plus depuis quelques années. Car promesses sur promesses depuis des années, on ne voit rien venir et j'en ai marre de ce qu'est devenue la France et j'ai envie de me barrer ! Merci à monsieur Luizet de me donner un coup de fouet, cette fois-ci je choisi ma destination et je pars !

Les escrocs du peuple 09/04/14

L'auteur dit que la politique est une escroquerie et l'homme ou la femme politique est un escroc du peuple. Je suis d'accord avec cette vision des choses. Car nos dirigeants nous mentent, nous trompent et finalement, ils nous escroquent. Ils ne sont pas capables de réaliser leur promesses de campagne, ils nous racontent des conneries et ne pensent sans cesse qu'a renouveler leur mandat. Pourquoi s'étonne t-on que les gens ne veulent plus aller voter ?

C'est un roman dédié à tout le monde... 08/04/14

"Le troisième chant du coq" est un roman dédié à tout le monde... Je viens de le lire, j'ai été captivée par cette lucidité... Ce réalisme... Cette énergie qui nous fait prendre conscience de la réalité d'aujourd'hui. Je ne vous cache pas que je me suis remise en question à travers ce bouquin qui, par moment, peut avoir des propos forts !

C'est un roman complet sur la société d'aujourd'hui, sur les diplômés, le chômage, sur la pauvreté etc. Tout le monde peut s'identifier à travers ce roman très poignant...
Merci à Charles luizet M-Voula pour toutes ces vérités qui font prendre conscience du monde dans lequel nous vivons. Je conseille à tous de le lire et, pour reprendre une phrase du livre, "Que le courage vous soutienne et que l'espoir vous anime".

J'ai vibré à chaque phrase 31/03/14

Cet auteur a vu juste et bien compris les choses. A la lecture de ce petit livre, j'ai vibré à chaque phrase.

Livre très percutant et bien rédigé ! Je le conseille à tous, car ce qui y est écrit est la stricte vérité. 31/03/14

Je ne connaissais pas cet auteur, mais-là, je suis heureux de le découvrir et je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre. Tout ce qui y écrit est vrai, du début jusqu’à la fin du livre. C'est un livre percutant et facile à lire qui bouscule les idées reçues et vous donne à réfléchir quant à votre avenir.
H.David

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 mars 2014
Nom Le troisième chant du coq
Langue Français
Auteur Charles Luizet-mvoula
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332670373

Livre PDF

ISBN 9782332670380

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.