Livre

Le processus de la connaissance vraie dans les Règles pour la direction de l'esprit de Descartes

Le processus de la connaissance vraie dans les Règles pour la direction de l'esprit de Descartes

Par Djibrila SAKA SIRA

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 07/10/2022

Le présent livre a pour dessein de révéler comment parvenir à la connaissance vraie en suivant la méthode cartésienne. Le philosophe par essence, comme on le sait, est un homme épris de connaissance et cette dernière ne peut être acquise sans un chemin donné. C'est pourquoi, examinant Les Règles pour la direction de l'esprit de Descartes, nous nous sommes rendu à l'évidence que seule la lumière naturelle et accompagnée d'un chemin précis permettra d'acquérir la sagesse, la vérité. Le doute, les facultés intellectuelles (intelligence, imagination et autres) y jouent un rôle majeur dans le processus d'accès à la connaissance vraie.


  • Roman (134x204)
  • 70 pages
  • ISBN : 9782414587681
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Djibrila SAKA SIRA

Biographie

Djibrila SAKA SIRA

Djibrila Saka Sira est un jeune apprenti philosophe béninois qui a pris goût des études cartésiennes durant sa formation et qui a consacré sa recherche de cycles 1 et 2 à creuser la philosophie de Descartes. Après avoir obtenu son diplôme de cycle 1 en philosophie lLicence), il poursuit la formation et obtient au terme le diplôme du cycle 2 (master professionnel en métier d'enseignement de philosophie) à l'UAC du Bénin. Il intervient depuis quelques années en tant qu'enseignant dans les lycées et collèges, et contribue à sa manière au rayonnement de la philosophie en aidant les apprenants et certains étudiants dans leur quête de la connaissance.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Beau livre - 10/03/2023

Livre très intéressant pour saisir les concepts de base de la philosophie cartésienne, de la philosophie moderne. A travers celui-ci, l'auteur a clairement ressorti quelques théories de la vérité.

Je salue votre bravoure, car la clé de la philosophie n'est pas donnée à tout le monde. - 08/10/2022

Je ne puis que vous encourager. J'aurai un grand plaisir en lisant les quelques lignes de ton fameux ouvrage.

Mon point de vue - 07/10/2022

Ce fut un plaisir de lire ce livre.. Merci beaucoup et j'espère qu'il y aura d'autres oeuvres encore.

Félicitations - 07/10/2022

Félicitations grand couz pour cet ouvrage. Courage pour la suite.