Le Piano et ses perspectives

Chronique instrumentale

Par Florent Ploquin

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 20 octobre 2015

ISBN : 9782334009768

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Instrument universel, le piano a marqué l'histoire de la musique et de la civilisation pendant plusieurs siècles. Il a donc semblé opportun de proposer un ouvrage offrant un panorama de son parcours, depuis les origines jusqu'aux claviers électroniques sophistiqués d'aujourd'hui.

On pourra constater que cet instrument a toujours été en constante évolution à travers les âges. Il convenait donc de présenter les découvertes récentes en matière de paramétrage. Elles offrent de très grandes possibilités d'accordage et de variation de la couleur sonore, sur les modèles numériques les plus récents.

Biographie de Florent Ploquin

Florent Ploquin est né en 1966 à Dreux et a, par la suite, effectué sa scolarité en Normandie. Fils d'un artiste peintre, il s'intéresse à l'écriture et à la musique depuis son enfance et pratique le piano, après avoir essayé la flûte et la guitare. Une autre de ses passions est l'analyse des partitions. Depuis fin 2005, il habite dans une propriété près de Caen, où il lui arrive parfois d'accueillir et d'orienter les clients de gîtes et de chambres d'hôtes, qui viennent toute l'année dans la région.

Auteur polyvalent, Florent Ploquin est romancier, nouvelliste, conteur et poète. Récemment, il est devenu aussi correcteur et conseiller pour des auteurs locaux.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 oct. 2015
Nom Le Piano et ses perspectives
Langue Français
Auteur Florent Ploquin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 202
ISBN 9782334009768

Livre PDF

ISBN 9782334009775

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.