Le Droit de penser

Vers une éducation inoffensive

Par Catherine Quillé

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 502

Date de publication : 26 avril 2013

ISBN : 9782332559272

Disponible

Livre papier
29,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Et s’il était possible de changer le monde sans rien faire ? Juste une question d’attitude, de façon d’être et de penser. Le tout basé sur la reconnaissance de notre plus grande intelligence intérieure : le ressenti, trop souvent en contradiction avec notre mental et les apparences. Il s’agit alors pour chacun de reconnaître la frontière entre ces deux mondes et de se situer du côté de sa paix intérieure.
Les pouvoirs de toutes sortes, dont l’éducation particulièrement, sèment la confusion à ce sujet et perpétuent une incohérence qui dévoie tout le sens de la vie et des relations humaines.
Reprenons chacun notre « droit de penser », afin que toute nuisance perde consistance et que nos souhaits communs deviennent réalité.

Biographie de Catherine Quillé

Fille d'enseignants, engagée elle-même dans la profession depuis l'âge de quatorze ans, Catherine Quillé a enseigné en classes uniques puis dans des classes à plusieurs niveaux, incluant celui de l'apprentissage de la lecture. Elle a terminé sa carrière en institut médico-éducatif auprès d'enfants présentant des troubles du comportement ou déficients. Déçue par la contradiction entre les discours de l'éducation nationale et la possibilité sur le terrain de mettre en œuvre les moyens nécessaires, elle a pris sa retraite prématurément pour se consacrer à l'écriture et à l'exercice de différentes disciplines de mieux-être telles que l'Orthobionomy®, l’Harmonisation Globale et le massage de bien-être, convaincue que la clé de la transformation du monde se trouve au cœur de l’esprit de chacun.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 avr. 2013
Nom Le Droit de penser
Langue Français
Auteur Catherine Quillé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 502
ISBN 9782332559272

Livre PDF

ISBN 9782332559289

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.