Livre

La Sociologie des médias au Maghreb

La Sociologie des médias au Maghreb

Par KENDZI Mohamed Kaddour

Thème : Sciences humaines

Date de publication : 09/07/2021

Dans les sociétés maghrébines la tradition orale est restée très forte, elle est toujours au cœur de la production communicationnelle de la culture. La télévision et l’Internet vont-ils générer des pratiques communicationnelles différentes de celles que l’on connaît dans le monde urbain occidental ? Cependant peut-on se satisfaire d’une différence trop communément admise entre cette dite « tradition » et ce que serait la « modernité » ? Qu'advient-il de l’objet téléviseur et de sa symbolique sociologique et culturelle au sein des populations maghrébines ? Le contenu de cet ouvrage s’oriente aussi vers l’étude de la place qu’occupe l’objet téléviseur dans cet espace et son interférence domestique dans la temporalité spatiale. A travers cette approche, l’auteur met aussi l’accent sur le cheminement de la liberté perdue et du moi envahi par les Médias.


  • Roman (134x204)
  • 110 pages
  • ISBN : 9782414528837
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

KENDZI Mohamed Kaddour

Biographie

KENDZI Mohamed Kaddour

KENDZI Mohammed Kaddour. Enseignant docteur en sciences de l'information et de la communication de l'université de Bordeaux Michel de MONTAIGNE, il est membre du laboratoire de recherche MICA sur les médias et de l'atelier « Cultural Studies » de l'université de Bordeaux. Il est pluridisciplinaire par son parcours universitaire, ingénieur en aménagement urbain, en développement durable et écologie, sciences politiques de l'université de Montesquieu Bordeaux. Ses travaux sont orientés vers l'image, les études culturelles et anthropologiques. Il est l'auteur de plusieurs publications et ouvrages sur la communication, l’anthropologie culturelle, les nouvelles technologies de la communication et l'aménagement du territoire.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Très bonne étude concernant la sociologie des médias au Maghreb - 12/07/2021

Très intéressant ..cette étude approfondie Clarifier de nombreux Points que beaucoup de gens ignorent sur la réalité De médias et télévision au Maghreb.... merci docteur