La Remise en cause de la cité

Par Emmanuel Koffi Gnadjro

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 252

Date de publication : 30/09/2015

ISBN : 9782332998187

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Que dire de l’Afrique, ce continent mis à sac par la colonisation et l’esclavage ? Que dire de ses enfants qui s’entredéchirent pour des richesses dont ils ne jouissent même pas, et ce à cause de la mainmise des éternels bienfaiteurs de l’Occident ?
Cet Occident qui a d'ailleurs reçu sa part de remontrances, lesquelles vont corriger la manière dont évolue la coopération entre l’Afrique et le reste du monde, et qui feront changer des mentalités visiblement inchangeables...
À travers cet ouvrage, c'est une parole divine que l'auteur souhaite également dispenser ; une parole prêchée comme à la chaire dans une cathédrale, mais ici remplacée par une plume tranchante qui indignera sans doute bien du monde... À l'aide de passages bibliques, il propose ainsi des voies de sortie de la crise.

Biographie de Emmanuel Koffi Gnadjro

Emmanuel Koffi Gnadjro est de nationalité togolaise et originaire de Togoville, première capitale du Togo. Après l'obtention de son Baccalauréat option philosophie et lettres, il fait une année de formation au séminaire Saint-Paul de Notsè puis une formation philosophique niveau Licence au grand séminaire Jean Paul II de Hédzanawoé, à Lomé.
Après ses stages canoniques, il se dirige vers la théologie. Très attaché à des sujets brûlants tels que l’esclavage, le sous-développement et ses répercussions sur la vie quotidienne du continent africain ; il tente de montrer dans cet ouvrage à quel point l’Afrique a une part de responsabilité dans sa misère si souvent imputée à la métropole.
Que faire pour s’en sortir ? Pour lui, le rayonnement du continent noir ne peut être acquis que par la parole de Dieu, dont la plupart des enfants ignorent beaucoup de choses.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitation à emmanuel - 20/02/2017

certes, après lecture intégrale de cet ouvrage, tout le peuple africain sera tellement très fière d'un fils pareil! encore une fois bravo!

félicitations à emmanuel - 24/12/2015

Encore une fois bravo pour un fils d Afrique digne de son nom.Nous savons que l Afrique a besoin d un saut de gazelle pour relever un continent digne de son nom que seul ses fils peuvent lui apporter. La croyance en Dieu est une base fondamentale pour un esprit sain dans un corps sain. Bonne poursuite .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.