Livre

La p... savante

La p... savante

Par Hassen Mili

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 13/08/2014

Pour les fondamentalistes musulmans, tous les problèmes du monde – qu'ils soient économiques, politiques ou même climatologiques – ne peuvent avoir qu'une seule origine : l'occultation de la charî’a islamique. Aucun de ces apprentis sorciers barbus ne peut imaginer une possible délivrance sans le providentiel retour des mollahs. La réaction des autorités tunisiennes des années soixante-dix ne s'était pas faite trop attendre et les descentes de police étaient devenues le quotidien des intégristes musulmans…. Pour ces apprentis-mollahs, les arrestations et même l'incarcération n'étaient pas une véritable sanction, ils n'en sortaient que plus affermis dans leur culte du martyre. Dans cette pièce, notre « héros » va réussir à semer les policiers, mais le reste va s’avérer bien plus compliqué à gérer.
  • Roman (134x204)
  • 66 pages
  • ISBN : 9782332626639
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Hassen Mili

Biographie

Hassen Mili

Hassen Mili, né en 1962, est d'origine tunisienne. Avec cette pièce de théâtre, il signe son premier ouvrage publié aux Éditions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un régal... - 06/10/2014

Il rêve de salut éternel dans un paradis rempli de houris. Il n’échappe à la police qu’au prix d’une nuit en enfer en compagnie d’une pécheresse... Lui ? Un étudiant islamiste. Elle ? Une prostituée. Il est rempli de certitudes, sur la vie d’ici-bas mais surtout sur celle céleste qui l’attend. Elle est revenue de tout, surtout des hommes et de leurs dieux. Huis-clos d’une nuit pour un chassé-croisé verbal entre deux personnes que tout oppose. Sera-elle damnée ou sera-t-il sauvé ? Peut-on être sauvé de soi-même ? L’enfer n’est-il pas dans nos têtes ? Dialogues drôles à souhait au service d’une idée saugrenue. On sent que l’auteur s’amuse (et nous avec !) en même temps qu’il cherche à mettre son personnage masculin devant ses contradictions et ses frustrations. Une invitation à la réflexion sur le sens du bien et du mal, sur nos croyances et nos préjugés, sur les rapports homme-femme… Au final ? Une invitation à la vie !