Livre

La Malédiction de naître femme en Islam

La Malédiction de naître femme en Islam

Par Daniel Desurvire

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 13/10/2016

Des milliers de femmes se font bastonner, fouetter, lapider ou écraser sous les sabots de cavaliers en djellaba. Des millions de filles à peine pubères se font exciser et infibuler, puis d’autres sont brûlées à l’acide ou à l’essence, mutilées, lapidées. Polygamie et crimes d’honneur sont autant de vecteurs pour réduire le genre féminin dans une servitude domestique et sexuelle, à l’appui des ukases d’une confession autorisée.
Au nom de qui se perpétue cette violence misogyne ? Quelle est l’étiologie de cette phallocratie ? L’Islam est au cœur de ces atrocités qui mettent en scène, chaque jour, la résurgence des marchés aux esclaves où des femmes sont enfermées dans des cages. Voilà bien une omertà complice entre la bien-pensance occidentale et la communauté musulmane qui refuse de se reconnaître dans ces horreurs, lesquelles pourtant persistent en ce monde qui se pare de bonnes intentions.
  • Roman (134x204)
  • 388 pages
  • ISBN : 9782334222006
37,50 €
17,99 €
Papier
Numérique

Daniel Desurvire

Biographie

Daniel Desurvire

Daniel Desurvire a publié aux Éditions de L’Harmattan : Histoire de la banqueroute et faillite contemporaine (1993), Le Timeshare ou la multipropriété échangée (1995), Les Vacances en temps partagé (1996), L’Hébergement touristique au secours du patrimoine monumental ancien (1998), Stupéfiants et psychotropes, un sépulcre pour l’humanité (2000), Dire vrai ou Dieu entre racisme et religions (2003), la trilogie : La Religion du doute et du savoir, Les Religions des ténèbres, Le Chaos cultuel des civilisations (2006), La Nouvelle Pensée unique en social-démocratie (2016).
Il a également fait paraître aux Éditions Edilivre : Des sujets qui fâchent, la religion, le sexisme, l’écologie… (2008), Nous n’avons pas réussi à sauver la Terre (2010), Les Pages noires du Coran à bannir du XXIe siècle (2012).

 

Avis des lecteurs

Sidérant , écrire une telle chose est une honte - 07/01/2017

0:07 c'est n'importe quoi sa vous écrivez un livre pour dire des choses fausse je rêve... l'islam ne fait pas des femmes une infériorité !! si c'était le cas comment expliquer vous que Aicha la femme du prophète des musulmans était chef d'une brigade policière de son village! la femme du temps du prophète musulmans à pris l'arme pour se battre à la guerre et de femmes diriger toute une armée d'homme !! ou bien pour des personnes qui préfère de la source directe du coran il y a la sourate 9 verset 71 : "les croyant et croyante sont alliés les uns des autres. ils commandent le convenable interdisent le blâmable accomplissent la salat , acquittent la zakat (...)" sourate 58 verset 1 : " dieu à bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignant à Allah . Et Allah entendait votre conversation , car Allah est audient est clairvoyant" alors en tent que auteur, quand on écrit une chose ont sait ce qu'on avance , alors l'infériorité de la femme de nos jours NE VIENS PAS de L'ISLAM ! Alors non être une femme en islam est une malédiction à cause de personnes comme vous qui diminue NOTRE religion !