La Grande Illusion

Par Ramiro Conde

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 06/07/2018

ISBN : 9782414247103

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

L'auteur joue sur des contrastes en tissant une trame serrée entre l'élan du désir et la perception illusoire de notre réalité. Le temps, l'espace et la matière ne sont que des constructions comme le montre une interprétation libre des théories de la relativité et de la physique quantique. Les neurosciences confirment que notre perception de la réalité est en partie le fruit d'une élaboration orientée vers ce que nous pensons qu'elle devrait être. L'élan du désir est présenté comme source de changement au service de la découverte de l'éternel présent.
Le plus difficile n'est pas de se convaincre de l'incroyable réalité de cette illusion, mais plutôt de comprendre qu'elle se met à notre service pour ouvrir un espace de création à travers la force du croire.


Biographie de Ramiro Conde

L'auteur qui est né à Morges en 1964 est d'origine espagnole.
Après des études de physique à l'EPFL et un Doctorat en génie biomédical, Ramiro Conde se lance dans une collaboration avec le CHUV dans le cadre de thérapies spécifiques pour les cancers ORL. L'industrie high-tech, avec les contraintes liées à la production et à la gestion des moyens financiers, achève une formation rigoureuse.
La rencontre avec la pédagogie d'Antoine de la Garanderie ouvre l'auteur au monde intérieur de l'être et lui permet d'exercer ses talents en enseignant les sciences. Ramiro Conde prend alors la mesure de sa vocation à travers la mise en place d'une approche personnalisée au service d'élèves en rupture avec le système d'enseignement classique trop souvent normatif.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.