L'obscurité est l'absence de lumière

Par Abderrahim Ghezouti

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 224

Date de publication : 28/08/2018

ISBN : 9782414269037

Disponible

Livre papier
31,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Au lendemain de l’indépendance, l’Algérie s’est attelée, à travers son système éducatif, à apporter la lumière par la science, seul moyen de combattre l’obscurité.
C’est ainsi que la démocratisation de l’enseignement a dérangé beaucoup de nostalgiques d’une certaine époque, conscients de la fonte et de la disparition progressive de leurs privilèges acquis sur le dos du peuple.
Même si la roue a définitivement tourné, et que le point de non-retour est largement dépassé, il est impératif de veiller à cet acquis chèrement payé pour le sauvegarder à tout prix. »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

A lire absolument . - 03/10/2018

C'est un ouvrage passionnant d'histoire avec des récits véridiques, à la fois poignants , bouleversants et très forts de sens.

Religion et tabous - 24/09/2018

Malgré tous nos combats ,nos cris d'alarme ,nos torches allumées dans la nuit de l'ignorance parfois sciemment cultivée ,la religion continue d'être manipulée ,déformée,faussement interprétée pour que dans l'obscurité puissent agir les manipulateurs.

Eveil - 24/09/2018

Tabous, coutumes, habitudes, etc... Toute société a ses propres convictions, mais parfois les dégâts causés par ignorance sont désastreux.

Une torche dans la nuit pour mieux avancer. - 21/09/2018

J'ai trouvé un plaisir à lire cette lumière lancée dans la nuit ; à qui veut voir. Merci

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.