L’homme, un arc-en-ciel dans l’univers

Par Louis-Paul Rovira

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 19/05/2014

ISBN : 9782332695086

Disponible

Livre papier
23,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Louis-Paul Rovira nous fait redécouvrir l’Homme au travers de la naissance de l’univers et des connaissances scientifiques actuelles. L’Homme est indissociable de l’univers auquel il appartient. Son corps est en échange permanent avec tout ce qui l’entoure. Sa vie n’est qu’un étage d’une poupée gigogne de vies et de matières occupant tout l’univers. L’esprit a toutes les chances de ne pas être cantonné dans notre seul cerveau. Cette vue offerte par notre connaissance actuelle nous conduit naturellement vers une universalité, vers une conception panthéiste de l’Homme. Elle nous ouvre une porte vers une spiritualité vécue au quotidien. La connaissance d’une autre réalité de notre être nous fait vivre notre présence dans tout notre univers dans une spiritualité apaisante et sereine.

Biographie de Louis-Paul Rovira

Louis-Paul Rovira a fait sa carrière comme chef d'entreprise. Il est de formation scientifique. Après des études de mathématiques spéciales et mathématiques supérieures, il a terminé ses études d'ingénieur à l'Institut polytechnique de Grenoble. Il montre un goût pour la réflexion et l'écriture sur des sujets tels que la conduite de la vie, l'organisation politique de la société, les religions, la spiritualité, la place de l’Homme dans l’univers. Il a publié en 2011 une réflexion sur ces derniers sujets, intitulée Et si nous étions tous Dieu. Sa publication du livre L’Homme, un arc-en-ciel dans l’univers, ou L’Homme panthéiste est une réflexion aboutie de sa conception panthéiste de l’Homme.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Riche et instructif - 04/04/2015

Bon livre qui a la particularité de rendre accessible des connaissances complexes. J'ai vraiment apprécié les premiers chapitres de son ouvrage. L'auteur nous dresse la liste des principales découvertes scientifiques qui ont changé notre regard sur l'homme, les animaux, la terre et même l'univers. Du big bang aux premiers organismes vivants, de la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces aux théories d'Einstein sur la relativité, l'auteur nous explique tout avec un vocabulaire simple et une construction des plus logiques. Pour ceux qui connaissent peu la science, c'est un vrai travail de vulgarisation qui nous donne, ici, une approche cohérente et passionnante. Quant à la réflexion spirituelle qu'il soutient, elle est bien sûr plus personnelle mais intéressante. Car elle concorde plutôt bien avec la vision scientifique et elle s'inspire aussi du bouddhisme qui est ici revisitée avec une nouvelle orientation de la pratique de la méditation (au départ, je doute fort que c'était l'objectif visé par les bouddhistes). Bref un ouvrage vraiment intéressant même si, pour ma part, je crois que ses opinions spirituelles ne sont pas tout à fait complètes.

Passionnant ! - 09/10/2014

Très clair et précis dans ses explications. Ces dernières s'enchaînent de façon très logique et correspondent aussi à ma façon de penser . En deux mots, c'est un livre qui se "dévore" avec grand plaisir .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.