Livre

L'Homme médiocre

L'Homme médiocre

Présentation et traduction par Pavel Risto Borges Jerez

Par José Ingenieros

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 13/06/2016

L'Homme médiocre, ouvrage de l’auteur italo-argentin José Ingenieros, est un essai philosophique considéré comme un classique des sciences sociales en Amérique Latine. Ce livre se fonde sur les vastes connaissances scientifiques, idéologiques et sociologiques d’Ingenieros. Ce dernier réalise l’une des critiques les plus passionnées et constructives de la nature humaine, se dressant contre tous ceux qui, par le biais de la vulgarité et la niaiserie, s’opposent au progrès de l’individu.


  • Roman (134x204)
  • 444 pages
  • ISBN : 9782334120142
28,50 €
13,99 €
Papier
Numérique

José Ingenieros

Biographie

José Ingenieros

José Ingenieros est né en 1877 à Palerme. Il décède en 1925 à Buenos Aires. En 1897 il devient pharmacien, puis médecin en 1900. Promu en 1903 chef de clinique à la faculté de médecine et éminent membre de la chaire de neurologie, il dirige les archives de criminologie et psychiatrie de l’institut pénitencier. En 1908, il a en charge la chaire de psychologie expérimentale de la faculté de philosophie et de lettres. Il part se perfectionner dans les universités de Paris, Genève, Lausanne ou encore Heidelberg, effectuant des recherches scientifiques avant de retourner à Buenos Aires.
En 1925, il fonde la revue Rénovation. Ses écrits ont grandement influencé le monde intellectuel hispanophone, engendrant des préceptes précurseurs d’une nouvelle morale.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.