L'Histoire et le service de santé

Par Rudy Meylemans

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 212

Date de publication : 10/07/2015

ISBN : 9782332948243

Disponible

Livre papier
68,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Le service de santé français sous la Révolution, le Consulat et le premier Empire a réussi son évolution en permettant des soins de qualité et un soutien considérable à tous les hommes ayant participé aux campagnes de cette époque.
Son organisation a suivi l'organisation militaire. Chaque soldat savait désormais qu'il ne serait plus oublié ni laissé à l'abandon. Ces grands noms, appelés leur père ou encore leur providence, ont servi avec honneur et professionnalisme, toujours au service des autres.
35 ans de recherche ont amené l'auteur à réaliser une synthèse unique en son genre. Les guerres de cette époque ne sont pas que combat mais aussi humanité.
Cet ouvrage relate l'histoire de ce service médical, des règlements d'époque, et est illustré de documents et gravures d'époque.

Biographie de Rudy Meylemans

Rudy Meylemans est passionné de l'époque impériale française et surtout de son service de santé. Plus de trente années de recherche lui ont permis de créer un groupe de reconstitution napoléonien représentant le service de santé en 1809.
Tout au long de ces années, il a réalisé un travail pédagogique permettant de faire connaître leur travail tout en rassemblant une masse considérable d'informations et de documents.
Par sa profession, ce sujet fait partie intégrante de sa vie. Reconnu comme spécialiste historique du service de santé impérial depuis de nombreuses années, il a décidé de concrétiser son travail par ce livre, qui rassemble toutes ses recherches.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.