Livre

L’Enfant d’emprunt

L’Enfant d’emprunt

Par Hélène Chambaud

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 09/04/2021

Le jour de ma naissance, ma mère est morte. Je n’en ai jamais su plus.
Ma mère était. Ma mère n’est plus. Et je suis celle qui l’a tuée. Je dois vivre avec. Ou plutôt, sans, surtout.

Edwige. Trentenaire, en couple. Responsable marketing. Une vie ordonnée et rangée. Elle a grandi avec l'absence de sa mère, morte en la mettant au monde. Elle s'est construit une carapace. Incapable d'évoquer ses sentiments et ses ressentis. Le décès de sa grand-tante fissure le semblant de normalité. Elle se retrouve lancée dans une quête de secrets. Ses recherches vont la mener beaucoup plus loin qu'elle n'aurait cru... À sa propre rencontre.


  • Roman (134x204)
  • 214 pages
  • ISBN : 9782414521692
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Hélène Chambaud

Biographie

Hélène Chambaud

« Un Roman plein d'humanité qui nous révèle les secrets du passé ! L'auteur écrit avec justesse et finesse : une alternance entre récits et dialogues, des personnages attachants et une progression addictive jusqu'au dénouement final. »


« J’ai aimé suivre la quête de cette jeune femme dans les méandres de son histoire familiale. Et si, en fouillant le passé de sa grand-tante, c’était sa propre histoire qu’elle expliquait ? Hélène Chambaud nous emporte avec elle grâce à une écriture précise, pleine de douceur, comme l’héroïne de ce roman construit tel un jeu de piste. »

 Jury Librinova

Hélène Chambaud signe ici son premier roman, L’enfant d’emprunt, 2ème prix du concours Secrets de Famille organisé par Librinova. Sélectionnée lors de la Journée du Manuscrit Francophone 2018, sa nouvelle La Voix de la Terre ouvre la voie à ses recueils de brèves, histoires courtes et romans publiés notamment aux Editions Edilivre.  

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Une quête mais pas que... - 20/07/2021

On aime suivre l'héroïne de cette histoire de secret familial, en quête de réponses sur son "moi" profond. On se pose les mêmes questions, on attend les mêmes réponses qu'elle... Ses recherches sont bien au-delà d'une simple quête d'identité, c'est un voyage initiatique qui amène à savoir qui l'on est vraiment. Une très jolie plume nous guide sur ce chemin.