Livre

La Légende de Crolblanc

La Légende de Crolblanc

Par Thierry Schmaltz

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 03/07/2024

Pendant les vacances d’été, Kévin et ses trois amis ont décidé de camper quelques jours dans le verger du grand-père de Julien.

François, quant à lui, souhaite, pour la première nuit de leur odyssée, établir leur campement sur le haut du mont, dans une clairière au milieu de la forêt. Il imagine ainsi rajouter un peu de piment à leur aventure.

En traversant le petit village de Tincry, ils sont interpellés par un vieil homme qui leur confie la légende du haut du mont. Ils sont intrigués, voire dubitatifs, concernant cette histoire qu’aucun d’entre eux ne connaissait.

François, caractériel, ne renonce pas à son projet et finit par les convaincre bon gré mal gré. Après leur installation dans la clairière, les événements commencent à se préciser. Mais n’est-il pas déjà trop tard pour rebrousser chemin ?


  • A5 (148x210)
  • 242 pages
  • ISBN : 9782414631087
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Thierry Schmaltz

Biographie

Thierry Schmaltz

Thierry Schmaltz est né en 1960. À l’adolescence, il griffonne ses premiers poèmes. À l’âge de 22 ans, il publie deux recueils de poésie, son premier roman paraît en 1998 : Voyages intérieurs. Sa nouvelle, L’amour peut tout, obtient un 3e prix à Arlon (Belgique) en 2016 et l’année suivante, le 1er prix à Dieulouard (54).

En 2017, il crée sa chaîne YouTube : Thierry Schmaltz, avec ses chansons.
En 2022, la Société des poètes et artistes de France (SPAF), délégation Lorraine Grand Est, lui décerne le 1er prix dans la catégorie Poésie en musique.
En 2023, lors des grands prix internationaux de la SPAF à Annecy, il reçoit  le 1er prix Georges Chelon de la chanson poétique.

Sa chanson Père Noël, père Noël a fait le buzz sur sa chaîne YouTube.

Site internet : schmaltz.info

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Excellent Roman - 08/07/2024

Une lecture qui plaît beaucoup aux adolescents. D'aventures en aventures... "Que va t'il se passer ? ", c'est ce que se demandent les lecteurs (avec enthousiasme) dès les premières pages. Un grand bravo à Thierry Schmaltz !