L'EMI EN TUNISIE : Antidote contre la cybercriminalité

Par Mahjoub Lotfi Belhedi

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 50

Date de publication : 05/10/2015

ISBN : 9782334008983

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Une lutte préventive et curative contre la cybercriminalité en Tunisie passe inéluctablement par l’introduction de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI) au sein de notre système éducatif…
Certes, une démarche EMI savamment pilotée et adaptée au contexte tunisien contribue significativement à l’immunisation de nos jeunes contre les aléas délictueux et criminels de la toile d’araignée.
Pour ce faire, l'élaboration de cet ouvrage vise à dresser un manuel concis en EMI, utile et directement exploitable par le lecteur.
Bon tamisage !

Biographie de Mahjoub Lotfi Belhedi

Mahjoub Lotfi Belhedi, Tunisien, universitaire pluridisciplinaire : Droit international et Droit comparé, Géopolitique, Education aux Médias et à l’information... Il est directeur d’une structure de formation, universitaire/chercheur et ex-Rapporteur Général du "Centre Tunisien des Etudes de Sécurité Globale". Il est l’auteur de nombreuses études et articles de recherche bilingue (arabe et français) publiés par plusieurs centres de recherche et parus aux grands journaux tunisiens et à l’étranger.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Extra - 07/10/2015

Bravo et bon travail ! J 'attends avec impatience de lire votre livre.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.