L'Art au cœur d'une psychiatrie médusante

Par Frédéric Di Bisceglie

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 20/05/2014

ISBN : 9782332712387

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Suivez le Lapin Blanc En psychiatrie, la volonté de s’accrocher de toutes ses forces à un savoir et à une idéologie de normalité, nous plonge dans une étonnante histoire publiée en 1865 par l'éditeur anglais Macmillan, et dont l'auteur n'est autre que Lewis Carroll. Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles est un ouvrage remarquable permettant d'initier tout étudiant de psychologie à la psychiatrie, de même que n'importe quel lecteur, ne serait-ce que par sa capacité à dévoiler, en nous, notre non-savoir par le non-sens le plus absolu. Ainsi, vous découvrirez tout le merveilleux de cet univers à la manière d'une Alice Liddell.

Biographie de Frédéric Di Bisceglie

Frédéric Di Bisceglie signe avec L'Art au cœur d'une psychiatrie médusante son premier ouvrage aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Magnifique - 24/10/2014

Superbe bouquin, je recommande à ceux qui ont fait de la psychiatrie ou se destinent à en faire, pour mieux comprendre l'envers du décor... J'attends toujours ta dédicace DIBI !

Médusante de vérité - 22/05/2014

Ce livre est remarquable par la vérité qui en découle mais oubliée ou ignorée, par la psychiatrie de "tous les jours" volontairement ou pas, peut-être même par facilité ou laxisme........On en sort pas indifférent mais submergé par une vague de réflexions. Excellent ouvrage à lire et à relire. Bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.