L\'annonce de Marie

Par Andréa

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 07/01/2008

ISBN : 9782356072924

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Marie, bien qu'ayant vécu à une époque où la liberté des femmes et des mœurs était loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui, est un personnage tout à fait actuel. Moderne, fantaisiste, attachante, elle transforme tout acte en événement. La tendresse qu'elle dispense n'empêche en rien son caractère bien trempé d'agir dans tous les domaines de la vie. A 40 ans elle décide d'aller sur les barricades de 68 sans en informer ses enfants, entrant ainsi de plain-pied dans une époque qui n'est pas la sienne. Elle aime, souffre, et ne connaît aucune limite. Ecrire des livres, s'inscrire dans une agence matrimoniale juste « pour voir », bénévole auprès d'enfants malades dans un hôpital. Le rire, le chagrin, les émotions… Surtout, VIVRE. A 80 ans, une dernière pirouette et la voilà répondant à l'annonce d'un jeune homme… Un peu d'amour qu'elle s'offre en bouquet final d'une vie bien remplie.

Biographie de Andréa

La lecture, les livres et les écrivains ont toujours été pour elle le dernier refuge. A son tour, avec humilité, elle couche les mots sur le papier et connaît la joie d'être lue. Elle vit aujourd'hui dans le sud de la France, partageant son temps entre les voyages et ses passions que sont la danse et l'écriture.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de sydney ATLAN - 14/06/2011

Votre livre est subtil,drôle,profondément humain,magnifique de bout en bout?

Commentaire de Jean BIDAL - 14/06/2011

Surprenant, et amusant. J?aime l?humour au féminin ! Lu sans modération jusqu?à la dernière ligne.

Commentaire de Michel PELAPRAT - 14/06/2011

Une belle histoire dans une écriture très fluide... Se lit sans temps mort d'une traite. Seulement gâchée par une mauvaise édition, l'ouvrage ne mérite pas cela.

Commentaire de Roland Borderie - 14/06/2011

Impossible de ne pas être subjugué par ce style sobre et net et par ce souffle si puissant qu'on arrive au mot "fin" sans s'en rendre compte...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.