Livre

L’amour n’est pas nègre

L’amour n’est pas nègre

Par Makhtar Diop

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 07/05/2014

En Afrique, la famille est large. En Occident, le couple désigne « deux personnes ayant décidé de s’installer pour vivre ensemble des sentiments réciproques ». Le mot est lâché : sentiments. Pour l’Occidental, tout se résume en l’amour or pour l’homme africain, l’amour est juste un hameçon pour ferrer une proie faite de chair à consommer. L’homme africain est un dieu vivant, un surhomme tout puissant qui se pavane dans la cour de sa maison… Aimer requiert du respect, de l’honnêteté et de la protection. Dans ses confidences, Pierre Ahmet estime que « des africains condamnées à vivre malheureux, à mourir malheureux avec un cœur noir et une peau noire ne peuvent pas prétendre à une vie en rose ? ». Toute une histoire à lire pour comprendre que « l’amour n’est pas nègre ».
  • Roman (134x204)
  • 80 pages
  • ISBN : 9782332683366
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Makhtar Diop

Biographie

Makhtar Diop

Makhtar Diop plus connu sous le nom de Ben Makhtar dans la presse sénégalaise a fréquenté l’université Cheikh Anta Diop de Dakar avant d’embrasser une carrière de journaliste. Expert en communication de l’ONUDI pour le programme Qualité-UEMOA au Mali et en Mauritanie, il étudie les réalités sociales de l’Afrique dont il déplore la chute des valeurs cardinales. Professeur de journalisme au Mali et rédacteur sur le site journaldumali.com, Ben Makhtar DIOP connait bien le continent africain qu’il a sillonné ces dernières années. Ben Makhtar parle d’un sujet qui interpelle tout le monde. Un livre de chevet que nous vous recommandons.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Idées pertinentes, démarche convaincante - 19/05/2014

Très bon livre, une expression hors du commun. A lire absolument ! Toutes les réalités de l'amour en Afrique sont décrites ici ! Au début, je ne comprenais pas l'expression "L'amour n 'est pas nègre" mais désormais, je partage son avis car l'auteur a été convaincant et n'avance que des preuves et des idées pertinentes. A lire absolument ! Bonne continuation.