L’amour n’est pas nègre

Par Makhtar Diop

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 7 mai 2014

ISBN : 9782332683366

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Idées pertinentes, démarche convaincante

    Très bon livre, une expression hors du commun. A lire absolument ! Toutes les réalités de l'amour en Afrique sont décrites ici ! Au début, je ne comprenais pas l'expression "L'amour n 'est pas nè...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

En Afrique, la famille est large. En Occident, le couple désigne « deux personnes ayant décidé de s’installer pour vivre ensemble des sentiments réciproques ». Le mot est lâché : sentiments. Pour l’Occidental, tout se résume en l’amour or pour l’homme africain, l’amour est juste un hameçon pour ferrer une proie faite de chair à consommer. L’homme africain est un dieu vivant, un surhomme tout puissant qui se pavane dans la cour de sa maison… Aimer requiert du respect, de l’honnêteté et de la protection.
Dans ses confidences, Pierre Ahmet estime que « des africains condamnées à vivre malheureux, à mourir malheureux avec un cœur noir et une peau noire ne peuvent pas prétendre à une vie en rose ? ». Toute une histoire à lire pour comprendre que « l’amour n’est pas nègre ».

Biographie de Makhtar Diop

Makhtar Diop plus connu sous le nom de Ben Makhtar dans la presse sénégalaise a fréquenté l’université Cheikh Anta Diop de Dakar avant d’embrasser une carrière de journaliste. Expert en communication de l’ONUDI pour le programme Qualité-UEMOA au Mali et en Mauritanie, il étudie les réalités sociales de l’Afrique dont il déplore la chute des valeurs cardinales. Professeur de journalisme au Mali et rédacteur sur le site journaldumali.com, Ben Makhtar DIOP connait bien le continent africain qu’il a sillonné ces dernières années. Ben Makhtar parle d’un sujet qui interpelle tout le monde. Un livre de chevet que nous vous recommandons.

Avis des lecteurs

Idées pertinentes, démarche convaincante 19/05/14

Très bon livre, une expression hors du commun. A lire absolument !
Toutes les réalités de l'amour en Afrique sont décrites ici ! Au début, je ne comprenais pas l'expression "L'amour n 'est pas nègre" mais désormais, je partage son avis car l'auteur a été convaincant et n'avance que des preuves et des idées pertinentes.
A lire absolument ! Bonne continuation.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 mai 2014
Nom L’amour n’est pas nègre
Langue Français
Auteur Makhtar Diop
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 80
ISBN 9782332683366

Livre PDF

ISBN 9782332683373

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.