Je sens donc Je suis

Par Danielle Warnier

Thème : Sciences humaines

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 17 septembre 2009

ISBN : 9782812117176

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de marie louise TOCQUET

    Ce livre se lit comme un roman, alors qu'il retrace la vie, l'expérience originale d'une kinésithérapeuthe. Les explications sur l'os, le corps précises, restent faciles à lire. Il répond à des que...

  • Commentaire de christophe tessier

    "Je sens donc je suis" : C'est une vision fabuleuse du corps et de l'humain en général à laquelle nous convie Danielle Warnier. Je ne suis plus un bout de bras, un buste à moitié-hémiplégique mais...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

"De l'enfance à la maturité, le livre développe un parcours de recherches et d'expériences personnelles qui ont alimenté ma pratique de kinésithérapeute. La découverte de la Méthode Feldenkrais m'a sensibilisée à l'importance du squelette et du mouvement sans effort. S'articule autour de cela le développement d'idées qui m'ont conduite à créer une nouvelle manière de "masser", de pratiquer la kinésithérapie, de réhabiliter le toucher, l'écoute et la confiance dans les relations thérapeutiques. "
Avec Je sens, donc Je suis, l'auteure nous propose un cheminement à travers le corps et l'esprit afin de nous montrer le lien qui existe entre ces deux composantes de l'Homme. Au fil de la lecture s'esquisse le portrait d'une vision humaine novatrice et reposante, tournée vers l'autre et son évolution.

Biographie de Danielle Warnier

Née à Bruxelles en 1951. L'auteure est kinésithérapeute de longue date. Experte en massothérapie, praticienne de la Méthode Feldenkrais, elle maîtrise de nombreuses disciplines liées à la discipline corporelle et spirituelle inspirées d'écoles orientales et occidentales. Elle a accompli une synthèse juste et pertinente de sa pratique et de son savoir qu'elle met en application pour aider les personnes qu'elle reçoit dans son cabinet de la région parisienne.

Avis des lecteurs

Commentaire de marie louise TOCQUET 14/06/11

Ce livre se lit comme un roman, alors qu'il retrace la vie, l'expérience originale d'une kinésithérapeuthe. Les explications sur l'os, le corps précises, restent faciles à lire. Il répond à des questions existentielles, étayees par de nombreuses citations. Très agréable à lire; Bien expliqué

Commentaire de christophe tessier 14/06/11

"Je sens donc je suis" : C'est une vision fabuleuse du corps et de l'humain en général à laquelle nous convie Danielle Warnier.
Je ne suis plus un bout de bras, un buste à moitié-hémiplégique mais un homme. C'est assez rassurant et ce livre réhabilite les relations thérapeutiques (ou du moins ce qu'on en attend).

Commentaire de BERNADETTE HERAULT 14/06/11

Une lecture facile et une découverte du corps comme un ensemble et non comme des bout les uns à coté des autres enfin quelqu'un qui a compris que l'on ne peut soigner la douleur du dos par exemple sans analyser l'ensemble du squelette tous les éléments sont relier entre eux. Si enfin les masseurs kinesithérapeuthes abordaient le corps comme daniele Warnier nos douleurs serait entendu et notre bien être assuré.

Commentaire de nathalie corrier 14/06/11

27.11.2009 par nataly
"Je sens, donc Je suis" MESSAGE pour l'humanite.
J'espere qu'il ouvrira les portes des hommes pour leurs delivrances... "Ecoute et tu Entendra" Regarde et tu Verra"...
Merci Danielle

Commentaire de Cynthia Raine 14/06/11

"Je sens, donc Je suis" est un livre très intéressant; présentant une démarche thérapeutique innovante, qui permet de réunir le corps et l'esprit, en plus de soulager des douleurs.

Commentaire de Jean-Michel MARQUE 14/06/11

Fruit de nombreuses expériences humaines et professionnelles, ce livre aborde l'Homme dans sa sensibilité et son histoire personnelle. Il a changé ma vision du squelette en me le faisant découvrir en tant qu'organe actif alors que je le considérais comme un organe passif.

Commentaire de Brigitte PINSIVY 14/06/11

j'ai trouvé dans ce livre une réponse à mes questions et à mes maux. Enfin la personne n'est plus considéré comme un membre à réparer où à soulager, mais comme un être humain avec corps, âme est esprit.
Merci de nous redonner cette dignité

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 sept. 2009
Nom Je sens donc Je suis
Langue Français
Auteur Danielle Warnier
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 280
ISBN 9782812117176

Livre PDF

Nombre de pages 280
ISBN 9782812117176

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.