Israélitude

Une découverte identitaire

Par Claude Meillet

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 2 janvier 2014

ISBN : 9782332628282

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Arrivé à Tel Aviv, l’auteur a décidé d’appliquer à Israël, la méthodologie professionnelle développée, avec un but opérationnel, pour l’étude de l’identité des entreprises.
Cette étude, terminée fin 2012, sert de base à Israélitude. Le héros, Jonathan (déjà présent dans la pièce de théâtre Schlemil du même auteur), en même temps qu’il conduit cette quête identitaire quasi policière, fait découvrir au lecteur un panorama de personnages, tous passionnants, et d’écrivains, tous fascinés par le destin du peuple juif et l’aventure israélienne.
Au bout de sa recherche, Jonathan découvre lui, un pays dont l’identité réelle se révèle l’inverse de son image externe, découvre Israël, « Force de vie ».
Il rejoint la déclaration du président Shimon Peres, « We are a nation with a life wish ».


Biographie de Claude Meillet

Ayant mené des vies antérieures, publicitaire, créateur de l’agence de communication Orchestra, spécialisée sur l’identité des entreprises, co-directeur de l’agence corporate du groupe DDB, consultant d’entreprises puis du groupe d’étude économique Xerfi, l’auteur s’installe en 2012 auprès de ses enfants, entre Paris et Tel Aviv. Fort de cette multiplicité d’expériences, conforté par la fréquentation permanente d’une autre multiplicité, celle des grands écrivains, Claude Meillet ouvre le nouveau champ de recherche de l’identité des nations. La première étude sur l’identité d’Israël le conforte dans cette certitude de tous les temps et de tous les espaces : tout commence par l’identité.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 janv. 2014
Nom Israélitude
Langue Français
Auteur Claude Meillet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 86
ISBN 9782332628282

Livre PDF

ISBN 9782332628299

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.