Livre

Happy Few

Happy Few

Par Julien Linière

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 06/11/2020

Depuis Stendhal, l'affaire est entendue :

"J'écris pour des amis inconnus, une poignée d'élus qui me ressemblent : les Happy Few."

Dans cet essai, l’auteur convoque ses Happy Few de cœur.

Personnages de fiction, vivants ou absents... De Serge Gainsbourg à Diego Maradonna, de Sherlock Holmes à Egon Schiele, de Vienne à Venise… Sous le parrainage évident de David Bowie.

 

Dans l'ombre, d'autres patientent...

 

 


  • Roman (134x204)
  • 124 pages
  • ISBN : 9782414502318
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Julien Linière

Biographie

Julien Linière

Né mâle et célibataire dès son plus jeune âge...

Possède sa propre machine à écrire et sait s'en servir.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

We Happy few, we band of brothers - 17/04/2021

Auteur et lecteur cheminent ensemble à travers la musique, la peinture la littérature et la poésie. Une fraternité unie par la beauté et le style de ce texte. Happy Few est polyphonie musicale et littéraire que le lecteur apprécie "à cœur joie"... Bon vent à cet essai!

Happy culture ! - 19/01/2021

Julien Linière écrit dans un style vif, léger, efficace. Il accroche. Quand bien même je ne connais parfois rien aux personnages dont il parle. Ça force à s'y intéresser. Quand bien même je ne reviendrai peut-être jamais à certains d'entre eux. Et puis, je note que son écriture tire presque davantage vers la poésie à certains moments, vers la chronique engagée à d'autres... Son dernier chapitre est très émouvant. Je connais ce Sillon, en plus ! Un lieu hors du commun, en effet. Là c'est un vrai bouquet final ! Nostalgie et allégresse s'y mêlent. Jeux de mots pour bataille de langue. L'auteur s'inclue dans la série des Happy Few, c'est ça qui me saute aux yeux ! Bravo et merci ! J'ai passé un bon moment !

Ce livre est une porte d'entrée... - 13/01/2021

Happy few m'a apporté un agréable moment de lecture. L'auteur nous livre des anecdotes, des "instantanés", qui donnent envie une fois le livre refermé , de se (re)plonger dans l'univers des auteurs et œuvres cités.