Enseignement de corruption, ou manèges insidieux dans nos écoles ?

Par Thomas Bodo

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 11/07/2013

ISBN : 9782332579256

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Depuis deux décennies le système éducatif centrafricain est plongé dans une dégénérescence indescriptible entretenue vraisemblablement par les enseignants eux-mêmes. Au niveau de l’enseignement primaire et du secondaire, les doléances se mêlent à certaines pratiques honteuses qui ont métamorphosé de nombreux enseignants en véritables « traders » dans un environnement complice qui semble ignorer la vraie mission de l’enseignement dans la survie d’une nation. Peut-on encore sauver l’école centrafricaine ? En attendant vous êtes invité(e) à découvrir la partie émergée de l’iceberg dans cet ouvrage inédit.

Biographie de Thomas Bodo

Titulaire d’une Licence en chimie-biologie, Thomas Bodo a débuté sa carrière professionnelle dans l’enseignement au Collège Préparatoire International de Bangui en République Centrafricaine en Octobre 1997 . En 2008, de retour à Kembé, sa ville natale, il enseigne bénévolement au sein du lycée scientifique Cécile Digo où il avait remporté en tant qu'élève le prix du concours national « Génie en Herbes » en 1990. Il est également titulaire d’un Diplôme d’Etudes Professionnelles Approfondies en Entrepreneuriat obtenu à l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE), d’un master2 en création, reprise d'entreprise et entrepreneuriat de l'Université Bordeaux4.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Lettre d'encouragement - 17/07/2013

Je tiens vraiment à féliciter l'auteur de ce livre qui a pris son courage de dénoncer en tant qu'enseignant ce qui se passe réellement dans le système éducatif centrafricain . Je pense que l'auteur ne doit pas s'arrêter là , il doit persévérer. Bonne chance et bravo à lui.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.