L'écriture Afrika

Une nouvelle invention Négro-Africaine

Par David Mboko Mavinga

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 26/07/2011

ISBN : 9782332451255

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le 2 Février 2010 a été un grand jour pour l'Homme noir : un jeune congolais, du nom de David Mboko Mavinga inventait alors, une nouvelle écriture négro-africaine, nommée "Afrika". "Cette écriture concernera tous les Africains et plus particulièrement l'Homme noir en général", dit Papa Simon Kimbangu, le père des Indépendances africaines, élevé au rang de "Héro National" de la République du Congo par le Président Joseph Kabila Kabange. Dans L'écriture Afrika David Mboko Mavinga s'attache surtout à rendre compte de l'importance de cette écriture dans la culture négro-africaine et à l'expliquer dans ses détails. Le dernier chapitre est en effet consacré à la pratique de cette écriture, par le biais d'un poème intitulé " Réveillons-nous les Africains!", traduit en Anglais, en Swahili et en Kikongo.

Biographie de David Mboko Mavinga

Né à Gbadolite en 1989, David MBOKO MAVINGA a fait des études en Chimie-Biologie. Il a été Coordonnateur dans un centre de formation aux langues nommé "The Goodmorning Center" pendant deux ans (2008-2010) à Kinshasa. Il a aussi dispensé le cours d'Anglais au Groupe Scolaire LA BONNE SEMENCE. Il s'intéresse maintenant à la poèsie. En 2010, il inventa une nouvelle écriture négro-africaine moderne au nom de l'écriture "Afrika", suite à une inspiration divine révélée par Papa Simon KIMBANGU qui est "NZAMBI A MPUNGU", le Dieu Tout-Puissant de ses ancêtres et "l'Esprit Saint" promis par Jésus-Christ (Jean 14: 15-17).

Avis des lecteurs

Révolution culturelle - 08/10/2013

L' écriture Afrika est une invention qui rejoint les écritures qui ont écrit l' histoire de ce monde. L' arabe, le chinois et les langues greco-latines ont annoncé toutes les grandes inventions de l' histoire de l' humanité. Ainsi toutes les langues africaines utiliserons cette nouvelle écriture pour enfin disposer d'un outil linguistique propre à l' Afrique.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.