Des Mythes aux mythes

Par Michel Serge ZANGA

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 25/11/2014

ISBN : 9782332833815

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

À travers ce débat qui l'oppose à l'extra-terrestre, l'ecclésiastique fonde son argumentation sur la foi et la révélation tout en attribuant la paternité des fléaux qui minent la société à la science, pour son impiété et l'incrédulité de ses hommes. Son protagoniste, en revanche, pointe un doigt accusateur sur le monothéisme, qu'il démontre comme étant le produit du polythéisme et de l'hellénisme grecs sous l'égide d'Alexandre le Grand, le dessein étant de restaurer l'idéologie théocratique du pouvoir après la désacralisation des mythes par les philosophes présocratiques et antiques.
Pour une vie idéale sur la planète Terre, il préconise un nouvel ordre, qui passe nécessairement par l'abolition des dogmes, sources d'inspiration des valeurs conventionnelles factices régissant la société.


Biographie de Michel Serge ZANGA

Camerounais d'origine, Michel Serge ZANGA est né le 29 Septembre 1969 à Douala. Après ses années d'études en faculté de droit et sciences économiques (option droit privé) à l'université de Yaoundé, il intègre la vie active et deviendra tour à tour professeur de français et journaliste indépendant.
L'auteur de Des Mythes aux mythes est chercheur autodidacte en philosophie, théologie et anthropologie comparées.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Je viens de savourer vos travaux pour une enième fois consécutive et une envie folle me revient constamment en esprit. J'affirme avoir appris beaucoup de choses en un laps de temps extrêmement court. De par la pertinence de vos idées, vous êtes un philos - 08/02/2017

Je viens à peine de savourer vos travaux pour une enième fois consécutives, mais une envie folle me revient sans cesse en esprit. J'affirme avoir appris beaucoup de choses en un laps de temps extrêmement court. De par la pertinence et la consistance de vos idées, vous êtes un philosophe pétri de talent à l'exemple de vos devanciers que furent Socrate, Nietzsche, Karl Marx et j'en passe. Avant de clore mon propos, permettez-moi de vous souhaiter une riche et brillante carrière dans cette discipline qui à mon sens vous colle à la peau comme votre destinée. Bravo à Michel Serge ZANGA.

Félicitation - 05/11/2015

Mon cher frère quel bonheur de lire ton livre je suis heureuse pour toi..... Attends d'autres ouvrages avec beaucoup d'impatience !!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.