D'Aguelhok à Konna : Chronique d’un an de chaos au Mali

Par Moussa Cissé

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 12/10/2015

ISBN : 9782332759979

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Aguelhok, abrite le camp militaire attaqué par le MNLA et ses alliés. Ils y tuent près d’une centaine de militaires. Konna, le poste avancé de l’armée depuis son repli stratégique du Nord, constitue la ligne de démarcation entre militaires maliens et les terroristes. C’est cette ville que les groupes armés occupants attaquent forçant la France à intervenir à travers l’Opération Serval. Entre Aguelhok le 17 janvier 2012 et Konna, le 10 janvier 2013, il y a eu presque un an. Le livre retrace les péripéties de cette année de chaos sécuritaire et politique au Mali en analysant les raisons qui y ont conduit.

Biographie de Moussa Cissé

Moussa M. CISSE est né le 30 novembre 1980 à Gao. Après des études de droit, il entre dans l’administration publique. Jeune cadre aux grandes ambitions pour son pays, Moussa M. Cissé se présente dans la continuité des grandes plumes qui ont porté haut le drapeau du Mali dans le monde des lettres.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un jeune pas comme certains - 18/10/2015

Je suis pas surpris de l'apparition de cet ouvrage car je connais l'homme ,nous avons fait le lycée Yana Maïga de Gao ensemble, un vrai homme de lettres, de culture, qui a beaucoup contribué aux activités culturelles des ressortissants du Nord du Mali en particulier et le Mali en général. Courage Arya.

La réussite est au bout de l'effort - 16/10/2015

Bero tu es une fierté pour nous les cadets. Tu es l'un des rares intellectuels qui ont écrit sur cette tragédie.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.