Comment foutre sa vie en l'air en 10 leçons

Pour ne pas faire pareil

Par Sylvain Moraillon

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 25/07/2018

ISBN : 9782414243143

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Beaucoup de gens ratent leur vie alors qu’ils ont toutes les cartes en main pour réussir, parce qu’ils prennent les mauvaises décisions en étant convaincus qu’ils sont dans le juste.
Ce livre est écrit par un oiseau, Piaffeur, l'irrisor moqueur, l’apôtre du non développement personnel. Il souffle aux humains, la nuit, pendant qu’ils dorment, les pensées saugrenues qui les incitent à faire n’importe quoi. Cynique et un peu pervers, il s’amuse en créant leur malheur.
Drôle, sarcastique et se refusant à toute moralisation excessive, ce livre expose dix histoires vraies, celles de cinq hommes et de cinq femmes, toutes édifiantes. Un moyen de rassurer les lecteurs sur leur propre vie, et de les inciter à mieux réfléchir sur leurs comportements parfois autodestructeurs… et ridicules !


Biographie de Sylvain Moraillon

Sylvain Moraillon a déjà publié précédemment trois ouvrages : Crime pour l’humanité (Éditions Édilivre), Le Crime d’être père (La boite à Pandore), On chante à Paris (Nirvana Prod).
Auteur-compositeur pour Patricia Kaas, Michel Fugain, Daniel Lavoie, Gérard Lenorman, Filip Nikolic ou encore Fiona Gélin, scénariste pour 1gars1fille et Caméracafé, il est également interprète (Diva, À mon image) et producteur (Ton Andréïs, L’ordre des choses).
Très investi dans la protection de l’enfance, il est le cofondateur de l’association Violette Justice, qui œuvre contre les placements abusifs, et il est aujourd’hui président de la Ligue française des droits de l’enfant et de l’Adua, l’association d’entraide des usagers de l’administration.

Illustration couverture : © Sarah Moraillon

Avis des lecteurs

Livre absolument génial - 23/08/2018

Ce livre est à lire absolument : mon coup de coeur de l'année ! Je l'ai lu d'une traite, parce qu'il est très bien écrit et que les nouvelles se déroulent comme de croustillants petits romans. Je recommande vivement cette lecture de Sylvain Moraillon.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.