Pratique de la chromatographie en phase gazeuse

Par Mabrouk Ouenada

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 04/12/2015

ISBN : 9782334035606

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cet ouvrage sur l'application de la chromatographie en phase gazeuse (CPG), est destiné à une large frange de lecteurs, intéressés par cette technique analytique (étudiants, analystes, chercheurs…).
Les principes fondamentaux de cette technique, devenue incontournable et dont les instruments (chromatographes) existent dans les différents laboratoires de par le monde, y sont revus et expliqués d'une manière simple et claire. Les différents modules de l'instrument sont répertoriés et leurs principes de fonctionnement détaillés.
Le couplage GC/MS y est présenté d'une manière simplifiée et instructive. Le lecteur pourra toutefois consulter les ouvrages spécialisés pour plus de détails sur le sujet.


Biographie de Mabrouk Ouenada

Ingénieur-chimiste, Mabrouk Ouenada obtient un Master en sciences chimiques en 1973, à Moscou, en ex-URSS. En Algérie, il occupa un poste de Chef de Laboratoire chargé du contrôle de qualité, dans l'industrie pétrochimique (1973-1986), puis un poste d'Attaché de Recherche au CDTN (1986-2000) et un poste de consultant-formateur au Centre des Industries du Ciment (CIF) (2008-2009).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.