Au fil des chemins

Afrique, Asie, Mediterranée

Par Hervé Cheuzeville

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 362

Date de publication : 4 juillet 2013

ISBN : 9782332578891

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

"Au fil des chemins" est un nouveau recueil de chroniques d’Hervé Cheuzeville, travailleur humanitaire devenu écrivain au fil des ans. Depuis plus de trois décennies, il sillonne l’Afrique et l’Asie dans le cadre de son travail. Les épreuves vécues dans certains pays en guerre et les évènements dont il a souvent été le témoin privilégié l’ont beaucoup marqué. Ils ont aussi fait évoluer sa réflexion sur de grands problèmes contemporains.
Cependant, son indignation face aux injustices, aux manipulations médiatiques et aux crimes impunis est demeurée intacte. Ses prises de positions, souvent polémiques, peuvent parfois être jugées politiquement « incorrectes », mais elles font écho à son vécu. Soucieux de préserver la vérité historique, l’auteur essaye toujours de relier les évènements qu’il décrit à ceux d’un passé souvent oublié ou occulté. Il nous révèle ainsi la genèse de ces conflits qui perdurent de nos jours, tout en rappelant que la première victime de chaque guerre est toujours la vérité.

Biographie de Hervé Cheuzeville

Hervé Cheuzeville vit et travaille en Afrique depuis 1989, après avoir œuvré en Asie du Sud-Est. Il est l’auteur de Kadogo, Enfants des guerres d’Afrique Centrale (Ed. de l’Harmattan, 2003), de Chroniques Africaines de guerres et d’espérance (Ed. Persée) et de Chroniques d’un ailleurs pas si lointain – Réflexions d’un humanitaire engagé (Ed. Persée). Au fil des chemins est son quatrième ouvrage, le premier publié chez Edilivre.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 juil. 2013
Nom Au fil des chemins
Langue Français
Auteur Hervé Cheuzeville
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 362
ISBN 9782332578891

Livre PDF

ISBN 9782332578907

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.