Une auréole d'acier bleuté

Promenade au cœur du patrimoine stéphanois

Par Christian Soleil

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 210

Date de publication : 07/12/2009

ISBN : 9782812124075

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Voyage en images dans la ville de Saint-Etienne, cet ouvrage permettra à beaucoup de s'imprégner des richesses de l'histoire stéphanoise : l'attachement profond au travail humain et à la solidarité entre travailleurs, solidarité qui s'est ensuite déclinée à travers de multiples autres registres tels que l'animation ou la vie collective ; l'intégration constante de nouvelles catégories d'habitants venus de tous les horizons ; la capacité de création, qui s'est traduite dans le domaine technologique - arme, cycle, mécanique -, et dans celui des pratiques culturelles, autour du théâtre et du design notamment. Un véritable portrait historique de la ville à travers son patrimoine, et surtout une véritable découverte humaine.

Biographie de Christian Soleil

Né à Saint-Etienne, Christian Soleil a publié au cours des trente dernière années de nombreux ouvrages pour lesquels il est allé puiser son inspiration entre Londres, Berlin, la Grèce et le Japon principalement. Il s'est aussi penché sur les portraits de personnalités locales, avec les biographies de Michel Durafour, Michel Thiollière et Maurice Vincent. Avec "Une auréole d'acier bleuté", c'est une véritable redécouverte de Saint-Etienne qu'il propose au lecteur, à la manière d'un retour aux sources ou d'une réconciliation avec cette ville discrète, modeste et attachante.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

A ne pas manquer pour connaitre Sainté ! - 24/02/2016

Lecture très agréable. Un regard à la fois intéressant et original sur la ville de Saint Etienne. Tout nouvel "adopté" de la ville, comme "nous-autres", devrait lire cet ouvrage . Merci Christian Soleil.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.