Analyse du conte <i>La Légende de Saint Julien l'Hospitalier</i>

Gustave Flaubert

Par Mário Gonçalves / António Rodrigues

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 17 juin 2015

ISBN : 9782332938572

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« La Légende de Saint Julien l´Hospitalier est un des plus beaux textes de Flaubert. Il y donne libre cours à son imagination romantique, tout en la contenant dans les limites de l´esthétique réaliste.
António Rodrigues et Mário Gonçalves, les auteurs de ce travail très rigoureux et pénétrant, ont su utiliser des méthodes d´analyse structurale et de mytho-critique de façon à éclairer l´organisation des événements, les contenus des personnages, la magie de l´espace et la langue si personnelle de Flaubert.
Ils nous ont donné une étude qui, tout en étant parfois schématique, nous conduit lucidement à l’intérieur du texte. On ne peut que vanter, de surcroît, leurs qualités pédagogiques et didactiques. »



Urbano Tavares Rodrigues

Biographie de Mário Gonçalves / António Rodrigues

Mário Gonçalves est né en 1970. Marié et père de deux enfants, il a vécu et étudié à Lille, puis à Brie Conte Robert. Au Portugal, il a suivi le cours de l´Alliance Française et a obtenu une licence en langues et littératures modernes et une maîtrise en sciences de l’éducation. Professeur de portugais et de français au lycée, c’est un amant de la littérature française, surtout de Flaubert, Baudelaire, Balzac…
António Rodrigues est né le 15 juillet 1962 à Santarém au Portugal. Il a vécu dix-huit ans en France, à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. De retour au Portugal, il a fréquenté l’Alliance Française et a obtenu une licence en langues et littératures modernes. Actuellement, il vit à Almeirim étant professeur de français au lycée José Relvas, à Alpiarça. Il est marié et a deux fils.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 juin 2015
Nom Analyse du conte <i>La Légende de Saint Julien l'Hospitalier</i>
Langue Français
Auteur Mário Gonçalves / António Rodrigues
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 118
ISBN 9782332938572

Livre PDF

ISBN 9782332938589

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.