50 ans... Prisonniers des incertitudes

Par Marcel Lognon Gnoléba

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 29/07/2015

ISBN : 9782332937940

Disponible

Livre papier
26,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le 07 août 2010, la Côte d’Ivoire a célébré le cinquantième anniversaire de son accession à l’indépendance.

Le 15 janvier 1962, devant l’Assemblée nationale, le premier chef d’État ivoirien, feu Félix Houphouët Boigny, prononçait le discours historique ayant valeur de projet de société.

Aujourd’hui, que retenir de l’indépendance et de la souveraineté, acquises de haute lutte par nos pères et nos aînés ? Le projet conçu pour le bonheur de l’homme ivoirien a-t-il été réalisé ?

Cet ouvrage tente sommairement de longer l’itinéraire de la marche de la Nation, et de jeter un regard critique sur la société ivoirienne.

Biographie de Marcel Lognon Gnoléba

Marcel Lognon Gnoléba est né le 15 janvier 1959 à Gagnoa (Côte d’Ivoire). Son rêve d’enfance fut d’être journaliste, mais le destin l’a orienté ailleurs. Il a été charmé tôt par la littérature africaine. Admirateur de Bernard B. Dadié, de feu Bôtê Zady Zahourou et de Marie-Rose Guiraud, il a été attiré par le théâtre qu’il a pratiqué uniquement en milieu scolaire. Il s’est alors essayé à la dramaturgie en écrivant des scénarios, dont les manuscrits ont été malheureusement égarés au début de la crise ivoirienne en 2002. Depuis, il ne s’est point découragé et n’a pas renoncé non plus à son penchant littéraire. Il s’adonne désormais à l’essai. À travers ses œuvres, l’auteur se veut un militant des libertés et des droits du citoyen, ainsi qu’un défenseur des causes sociales.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.