Livre

Vol au-dessus d'un nid de rapaces 2

Vol au-dessus d'un nid de rapaces 2

Par Dominique Vernier

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 16/03/2022

Vol au-dessus d’un nid de rapaces s’achève par la confession télévisée de Cyril Delaine sur son implication dans l’élimination de Grégory Sastres, candidat écologiste aux élections municipales de 2020 d’une petite ville de l’Indre. Il accuse Michel et Stéphane d’Attricourt, respectivement l’oncle, maire sortant candidat à sa réélection, et le cousin de Grégory d’être les commanditaires d’un meurtre orchestré par celui que Cyril nomme « l’homme au costume » et ses sbires.

Cyril sait que sa tête va être mise à prix. Sera-t-il la prochaine victime de l’homme au costume ?

Michel et Stéphane d’Attricourt vont-ils tomber ou s’en sortir grâce à leurs relations ?

Que deviennent les autres protagonistes du premier volume : Marie ou Vanessa dont on ne sait quel est le vrai prénom ? Christiane, la patronne du bistrot où Cyril a ses habitudes ? Patricia, dont Grégory était tombé amoureux ? Et tous les autres ?

Vous trouverez peut-être les réponses à ces questions dans ce deuxième volet de Vol au-dessus d’un nid de rapaces.

« Le cœur palpite à chaque nouveau rebondissement dont Dominique Vernier a le secret. Et ils sont nombreux, surprenants, inattendus, maintenant le suspense jusqu’au bout…Jusqu’à un troisième volume ? La réponse vous attend dans ce nouvel opus. »

Anne le Borgne-David (www.auplaisirdevouslire.fr)


  • Roman (134x204)
  • 202 pages
  • ISBN : 9782414576852
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Dominique Vernier

Biographie

Dominique Vernier

Officier à la retraite, Dominique Vernier vit dans le Var. Vol au-dessus d’un nid de rapaces 2 est sa treizième publication.

Amoureux du Tarn, c’est dans les paysages du Pays montredonnais qu’il a puisé son inspiration pour écrire son premier polar et sa trilogie policière, L’Assassin habitait au Pradès.

Fidèle à son éditeur, autodidacte, Dominique ne cantonne pas ses écrits à un style d’écriture ou à un genre particulier. Nouvelles, biographies, romans policiers et romances composent sa bibliographie.


 

Avis des lecteurs

Haletant - 18/03/2022

Un thriller jouant des temporalités pour maintenir un suspense haletant jusqu’à la dernière page, alternant entre les personnages pour tisser une toile dont le lecteur ne sort plus. L’auteur joue sur l’actualité et la corruption des élites avec brio, multipliant les références et les rebondissements inattendus. Des personnages complexes et imprévisibles, manipulés ou manipulateurs, tous entraînés dans la machination du mystérieux homme en costume… Nous sommes loin du manichéisme qui aurait vite fait de mettre les personnages dans des cases auxquelles ils essayent d’échapper. Bien malin qui devinera qui tirera son épingle du jeu, et qui échappera à la roulette russe lancée par Cyril Delaine.