Livre

Inachevé

Inachevé

Roman

Par Dominique Vernier

Thème : Roman historique

Date de publication : 10/04/2018

Nous sommes en 1993. Alors qu'il est en vacances, Blaise apprend brutalement la mort accidentelle de sa mère, Juliette.
Les obsèques terminées, il réalise l'inventaire de la maison familiale et découvre une chemise contenant une centaine de feuillets dactylographiés. Dans le plus grand secret, sa mère écrivait un roman. La Première Guerre mondiale, une institutrice, un jeune châtelain, l’amour sont les acteurs de cette œuvre inachevée.

Vingt-trois ans plus tard, Blaise retrouve le manuscrit et souhaite le faire publier. C’est alors qu’il lui faut achever ce qui n’avait pu l’être. Plusieurs membres de la famille apporteront leur contribution, chacun imaginant son propre dénouement.

 « Plusieurs histoires, plusieurs auteurs dans cette nouvelle intrigue que nous offre Dominique Vernier. L’idée originale est si bien articulée que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’une fiction. Mais non ! La réalité peut donc aussi engendrer de belles surprises. »
Anne Le Borgne-David, Au plaisir de vous lire


  • Roman (134x204)
  • 216 pages
  • ISBN : 9782414217991
17,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Dominique Vernier

Biographie

Dominique Vernier

Né en 1953, Dominique Vernier vit dans le Var. Il est l’auteur de deux romans policiers, L’assassin habitait au Pradès et Le diable habitait au Pradès. Dans un autre registre, il publie aux Éditions Edilivre également, deux biographies, Comme une vie qui s’en va et Arrêt sur im’âges.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.