Livre

Vol au-dessus d'un nid de rapaces

Vol au-dessus d'un nid de rapaces

Par Dominique Vernier

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 31/01/2020

Les élections municipales de 2020, une petite ville du centre de la France, une usine de pâte à papier, une lutte à mort entre le patron, maire sortant, et un opposant écologiste, son neveu. Ajoutez-y subtilement un doux mélange de corruption, manipulation, intimidation, perversion, humiliation, agression, falsification, malversation, disparition, séduction, violation, hospitalisation, pollution… et vous obtiendrez une concoction à consommer sans modération. Dominique Vernier a l’audace de situer cette nouvelle intrigue dans la pleine actualité et les sujets brûlants. On est littéralement happé par ce roman noir dans lequel le lourd suspens finit par laisser place à une justice. Anne Le Borgne-David (www.auplaisirdevouslire.fr)
  • Roman (134x204)
  • 180 pages
  • ISBN : 9782414439522
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Dominique Vernier

Biographie

Dominique Vernier

Officier à la retraite, Dominique Vernier vit dans le Var. Vol au-dessus d’un nid de rapaces est son dixième livre. Amoureux du Tarn, c’est dans les paysages du Pays montredonnais qu’il a puisé son inspiration pour écrire sa trilogie policière, L’Assassin habitait au Pradès. Dans un autre registre, il publie deux biographies, Comme une vie qui s’en va et Arrêt sur im’âges, puis Exspecto, recueil de nouvelles illustrées, et Moi, Dominique, écriveur du dimanche, livret dans lequel il se définit en tant qu’auteur. La Première Guerre mondiale, une institutrice, un jeune châtelain et l’amour sont les acteurs de son premier roman, Inachevé. Le saxophoniste, roman où il fait appel à sa première vie, celle de musicien, a été publié en septembre 2019.

 

Avis des lecteurs

tout comme le titre , des mots empruntés pour leurs terminaisons - 03/04/2020

Le page couverture et la description d\'un livre sont pour moi , comme un menu pour suscité la mise en bouche. Le titre est emprunté , sauf le dernier mot , a un Best Seller américain des années 70. Les mots employés pour le décrire sont vide de sens et choisis bien plus pour leurs terminaisons en ion que pour m\'informer du genre livre .