Livre

L'ASSASSIN HABITAIT AU PRADÈS

L'ASSASSIN HABITAIT AU PRADÈS

Roman

Par DOMINIQUE VERNIER

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 09/06/2017

« Marc est en train de déballer les cartons de déménagement lorsque le gendarme Bernard Ficoulet frappe à la porte, entre et dit :
- Chef, je viens de recevoir un appel de M. Marchand de Montsonnié. Sa fille a disparu. Elle était à la fête de la Saint-Jean hier soir et elle n’est pas rentrée. Il a fait le tour du village, il a interrogé les amis de sa fille et les habitants, mais personne ne l’a vue. Il est très inquiet. »

Montsonnié est un paisible village du Tarn perché sur les monts de Lacaune… Paisible ? Du moins, c’est ce que pensait le maréchal des logis-chef Marc Fontaine en prenant le commandement de la brigade de gendarmerie de Saint-Paul.


  • Roman (134x204)
  • 256 pages
  • ISBN : 9782414082667
19,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

DOMINIQUE VERNIER

Biographie

DOMINIQUE VERNIER

Dominique Vernier est né en 1953 et vit dans le Var. Amoureux du Tarn, c’est dans le Pays Montredonnais qu’il puise son inspiration. Dans ce premier roman, il invite le lecteur à suivre le chef Fontaine dans trois enquêtes où disparitions, meurtres et drames familiaux s’entremêlent.

Il publie également, chez Edilivre, Comme une vie qui s’en va, une biographie de sa mère, Odette Vernier-Liébaux, décédée en 1993.

 

Avis des lecteurs

A découvrir - 15/09/2017

Amateur de romans policiers, je n'aime pas le type violent "à l'américaine", avec forces morts et détonations (même dans un livre par essence muet). La découverte d'un roman, très couleur locale, dans des paysages de la France profonde qui nous sont familiers, avec des descriptions auxquelles seule l'odeur de ces beaux paysages manque, avec, bien sûr, l'intrigue et l'enquête inhérentes au "polar", est rafraîchissante. C'est bien de chez nous ! Les protagonistes sont eux aussi bien présentés et on peut presque retrouver, même dans une région autre que le Montredonnais, des ressemblances avec des familiers de notre entourage. J'attends la suite avec patience, en espérant ne pas devoir attendre trop longtemps !