Une coquille vide

Par Fernand Mpyana Kamona

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 21 mai 2014

ISBN : 9782332724328

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un roman plein d'imaginations.

    Je suis très ravi du roman " Une coquille vide " Un roman qui vous plonge dans un univers de croyances africaines et qui vous relie à la réalité africaine. Pour moi qui ai passé plusieurs dizaine...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Nkashama, le héros, tentera ici une dépravation des mœurs au nom d’une prétendue modernité : sa femme Bimansha s'était mariée à lui après avoir eu une fille dans des conditions inattendues. À la mort de Bimansha, Nkashama proposera à la fille de celle-ci des rapports incestueux. Fille de caractère, elle déclinera alors l'offre et s'attirera ainsi de l'antipathie allant jusqu'à la faire partir de la maison. Nkashama se mariera ensuite à une nouvelle femme; et c'est avec la jeune sœur de cette dernière que Nkashama se fourvoiera. Scandale ! Plus tard, Mooshamesu, la fille chassée du toit de Nkashama renouera les liens familiaux comme pour donner une leçon de pardon à tous lecteurs…

Biographie de Fernand Mpyana Kamona

Fernand Mpyana Kamona est né dans la ville de Mwena Ditu au Congo le 14 septembre 1958. Il est diplômé des Humanités littéraires débutées au Petit Séminaire Saint-Thomas de Mbujimayi et achevées à l'Institut Mawazo de Lubumbashi. Il est également diplômé en Anglais et Culture africaine de l'ISP de Mbujimayi (Congo). Il est aujourd’hui directeur des études à l'Institut Bupwekele de Mbujimayi. Il est l’auteur d’un roman intitulé Troisième guerre mondiale, édité en Belgique en 2008 aux éditions Panubule, et de nombreux articles scientifiques.

Avis des lecteurs

Un roman plein d'imaginations. 27/08/14

Je suis très ravi du roman " Une coquille vide "
Un roman qui vous plonge dans un univers de croyances africaines et qui vous relie à la réalité africaine. Pour moi qui ai passé plusieurs dizaines années loin de l’Afrique natale, je suis très content d'avoir eu l'occasion de renouer avec cette pensée bantoue et surtout cette réalité africaine. Monsieur Fernand MPYANA est un romancier plein d'imagination, qui nous présente ce récit pittoresque qui nous amène dans la profondeur je dirai encore plus, dans la philosophie bantoue.

Ce qui m'a le plus plu avec ce romancier, il est très engagé dans sa pensée, il très courageux de présenter la situation difficile que connaît son héros dans un pays où toutes les libertés sont bafouées. Rien que pour ceci, j'invite toutes les personnes qui aiment la justice, la liberté, le progrès et la très bonne lecture de commander ce roman pour qu'ils se rendent eux-même compte de la densité de la pensée de l'auteur qui fait rêver !

Gabi..

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 mai 2014
Nom Une coquille vide
Langue Français
Auteur Fernand Mpyana Kamona
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 156
ISBN 9782332724328

Livre PDF

ISBN 9782332724335

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.