Un des visages de la FraNce

Par LEF

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 28/05/2015

ISBN : 9782332895066

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« À travers cet ouvrage, j’ai voulu mettre en relief cette montée flagrante des discriminations et du racisme en France. J’ai rassemblé, de manière non exhaustive et synthétique, des déclarations plus que douteuses de femmes et d’hommes politiques, de journalistes, d’acteurs et de bien d’autres.
J’aborde aussi la laïcité, qui devrait normalement s’appliquer de manière égalitaire à tous les citoyens… Mais le mot "laïcité" est perverti selon les différentes religions. Les politiques l’utilisent pour attaquer et stigmatiser la pratique de l’Islam. Concernant la liberté d’expression, il y a un "deux poids deux mesures".
J'expose simplement des faits qui se sont produits, et cela en toute objectivité. »

Biographie de LEF

À 35 ans, LEF est un français d'origine maghrébine. Bien qu’il soit né en France et y ait grandi, il a été victime de discrimination : lors des recherches de stages en entreprise, en discothèque, pour trouver un logement, du travail... Malgré cela, il ne s'est jamais découragé, au contraire. Travaillant dans le domaine du social depuis de nombreuses années et investi dans le cadre associatif, il a fait de la lutte contre les discriminations une priorité.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très intéressant et pragmatique - 26/07/2015

L'auteur a su mettre en relief la montée des discriminations qui caractérise notre société et par la même le développement de l'islamophobie. C'est un ouvrage clair, précis, objectif et très bien écrit. A-t-il écrit d'autres ouvrages ?

Avis - 01/07/2015

Une réalité que l'on vit à chaque instant et qui mérite d’être lue.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.