Souvenances

Par Bernard Leblanc

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 2 septembre 2009

ISBN : 9782812117879

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Souvenances… Pourquoi certaines resurgissent-elles maintenant au milieu des pensées ? Elles ont un sens, non pas celui de la raison mais elles sont liées à un sens plus physique ; un ou plusieurs des cinq sens les tirent de la mémoire. Ces instants privilégiés et intimes, vécus seul ou accompagné sont réels, non rêvés. La vue ou bien la nuit onirique, l'ouïe, le toucher sans oublier le goût ou le parfum rappellent ces souvenirs. Plusieurs peuvent se mêler, comme lancer un caillou dans une mare pour engendrer des ondes. Un parfum peut rappeler une partie de l'enfance, un jardin, un spectacle, une saveur un lieu ; le toucher une sculpture, l'ouïe une musique… Nous n'avons pas tout oublié, tout perdu. Il y a des souvenirs dans mon accordéon, et quand je le presse, je les vois qui sortent… L'homme peut-il être sans souvenirs, rappelez-vous… Juliette ou la clef des songes.

Souvenances fait du passé le présent et du présent un instant rêvé en plongeant le lecteur dans une temporalité où le souvenir enlace l'avenir !

Biographie de Bernard Leblanc

Bernard Leblanc a rejoint le groupe des écrivains médecins lors de la parution deux livres. « A l'écoute d'un regard – chroniques d'un médecin de famille » (éditions Josette Lyon, Paris) ensuite « Berlioz, l'Homme et son désir » ( Edilivre Paris). Il est honoré, en 2006, du prix de poésie César Pavese à San Stephano-Belbo, en Piémont. En 2007, la nouvelle « J'aimerai tant voir Syracuse », contenue dans ce livre, a reçu un prix Zorini de la nouvelle à Arona également en Italie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 sept. 2009
Nom Souvenances
Langue Français
Auteur Bernard Leblanc
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 106
ISBN 9782812117879

Livre PDF

Nombre de pages 106
ISBN 9782812117879

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.