Société civile et édification de l’unité africaine : la lente gestation du Conseil Économique, Social et Culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC) 1990-2007

Par Johanna Tadadjeu Menda'a

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 12/02/2016

ISBN : 9782334057721

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’expression unité africaine est une expression générale qui couvre beaucoup de concepts et de visions qui se sont développés à travers l’histoire, mais dont le principal objectif reste la construction d’une Afrique unie politiquement et économiquement, plus forte, authentiquement africaine et répondant aux besoins du peuple africain et à ceux des générations futures. L’atteinte de cet idéal nécessite la participation de tous. C’est dans cette perspective que la société civile africaine a initié le processus de création d’une tribune du peuple, pour le peuple et par le peuple, au sein de l’Union Africaine. La mise en place du Conseil Économique, Social et Culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC) reconnaît donc la contribution de la société civile à la construction de l’unité africaine.

Biographie de Johanna Tadadjeu Menda'a

Johanna Tadadjeu Menda'a est historienne et doctorante à l'Université panafricaine en Gouvernance et Intégration régionale. Actuellement chercheure au Ministère de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, où elle est spécialiste des questions d'intégration et d'unité africaine. Elle a été respectivement membre puis présidente du club UA/Cameroun.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

excellent !!!! - 16/02/2016

J'ai lu l'ouvrage, et je le recommande pour tous ceux qui s'intéressent aux questions relatives à l'Union Africaine et la problématique de la société civile. Cet ouvrage est très édifiant !!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.