Rien ?

Par Dominique Guillaumont

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 28/05/2015

ISBN : 9782332907721

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un psychothérapeute d’avant-garde, des émissions de téléachat surréalistes, des copines inséparables, une folie de boudin noir, une tirade du nez version enrhumée, des non apparitions de la Vierge Marie… Tout un catalogue de petits récits largement teintés d’humour et de dérision, chacun pouvant se lire indépendamment, mais chacun convergeant vers une seule ligne dramatique composant finalement un roman cohérent quoique totalement loufoque.
Avec beaucoup de malice et sans en avoir l’air, l’auteur nous montre que le miracle est présent partout dès que l’on regarde les choses avec humour et imagination, et qu’on peut faire beaucoup sur la base de rien.
Telle est la marque de fabrique de Rien ?, un roman à tiroirs parfois émouvant, souvent déjanté, totalement rafraîchissant.
Chez le même éditeur: L'Enlèvement de Coco Patanksa et autres plaisanteries

Biographie de Dominique Guillaumont

Auteur de L’enlèvement de Coco Patanksa, son premier roman à tiroirs, de textes poétiques, de scénarios de bandes dessinées ou d’ouvrages didactiques destinés aux amateurs de randonnées, Dominique Guillaumont dégaine son admiration pour les Raymond, qu’ils soient Devos ou Queneau, pour écrire son second roman… avec un certain don pour ne pas non dire ce que beaucoup veulent non entendre.
Ça part de rien dès la première page, mais ça arrive à quelque chose quand apparaît le mot : « Fin ».

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.