Livre

Réussir le français au BEPC

Réussir le français au BEPC

Des notions de vocabulaire, de grammaire, d’orthographe et de conjugaison 60 épreuves d’entraînement en : Etude de texte Expression écrite Correction orthographique

Par Guy Marcelin Tchako

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 05/12/2019

Depuis quelques années, notre système éducatif connaît de nombreuses mutations, aussi sommes-nous en train de passer progressivement, inexorablement et définitivement de l’Approche par objectifs (PPO) à l’Approche par les Compétences (APC).
Au niveau du premier cycle, les candidats au BEPC ont été soumis aux épreuves répondant aux normes et aux canons de l’APC. À cet effet, de la composition française, nous sommes passés à l’épreuve d’expression écrite, de la dictée, nous sommes passés à l’épreuve de correction orthographique avec des modifications que cela a entraîné, tant sur le plan du fond que de la structuration des épreuves. Même si l’épreuve d’étude de texte n’a pas changé de nom, il reste qu’elle a subi, elle aussi, des modifications quant à la façon dont elle est désormais structurée.
Par ricochet, nous avons voulu saisir la balle au bond afin de permettre à nos futurs candidats au BEPC, à travers ce manuel que nous mettons à leur disposition, de se préparer en toute sérénité et avec efficacité aux trois épreuves de français qui leur seront proposées.
  • Grand Format (170x240)
  • 138 pages
  • ISBN : 9782414394838
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Guy Marcelin Tchako

Biographie

Guy Marcelin Tchako

Guy Marcelin Tchako est né le 23 mai 1975 à Moumée, près de Bafang, région de l’ouest-Cameroun. Après ses études primaires à l’école Saint-Georges de la Moumée-Marché, il obtient son certificat d’études primaire et élémentaire (CEPE) en 1987.
De 1988à 1995, il poursuit ses études secondaires au collège Maya Saint François-Xavier de Kékem, puis au lycée de Kékem. Études sanctionnées par un baccalauréat A4 allemand.
De 1995 à 1998, il est inscrit à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l’université de Yaoundé I. Nanti d’une licence ès lettres modernes françaises, il entre à l’École normale supérieure de Yaoundé en 1999 et, deux ans plus tard, il en sort avec le grade de professeur des lycées d’enseignement général (PLEG).
Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.