Livre

Sur le chemin avec Violette

Sur le chemin avec Violette

(Retrouver les oiseaux)

Par Régis Pasquet

Thème : Sentimental

Date de publication : 29/11/2019

Après Jules et Ninon, Luka et Madeleine, héros des précédentes histoires, voici Joseph et Violette pour la fin de la série « les plus beaux matins du monde ». Ils se rencontrent pendant l’été de leurs 17 ans. À leur tour de réclamer ce que nous attendons tous de l’existence : liberté et bonheur. Pour ne plus être étranger à leur propre vie et découvrir la légèreté tellement nécessaire en ces temps chaotiques où d'innombrables défis les attendent, ils parient sur un avenir où l’amour et la paix sauveront l’humanité. Ils annoncent un monde où les jeunes prendront en main l’avenir de la planète. Et comme ce monde n’est pas seulement à réparer mais à rebâtir, il faut d’urgence écouter les poètes car eux seuls, comme Joseph, voient le monde de demain. Roman d’amour mais aussi cri d’amour de ces deux jeunes gens pour l’humanité.


  • Roman (134x204)
  • 246 pages
  • ISBN : 9782414372386
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Régis Pasquet

Biographie

Régis Pasquet

Régis Pasquet est né à Rochefort-sur-Mer le 26 août 1947 et est domicilié à Fouras en Charente Maritime. Il est instituteur et auteur de plusieurs livres pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Roman d\'apprentissage - 30/04/2020

Bien que n\'ayant pas lu les deux premiers livres de la trilogie, celui-ci peut tout à fait se lire indépendamment. C\'est un joli roman d\'apprentissage avec un trait philosophique. Joseph est un personnage attachant, qui se cherche et qui a soif de liberté. Les Toupies pourraient faire écho aux questionnements d\'aujourd\'hui, trouver du sens, ralentir, développer notre spiritualité... Un texte avec un côté science fiction  : ne vivons-nous pas en ce moment en pleine science fiction ? En effet, ne pourrions-nous pas réinventer un monde de solidarité ? J\'ai pris plaisir à le lire. Merci à vous pour cette découverte.

Ce livre est un héritage donné à tous... - 27/01/2020

\'\' Je viens de fermer ton livre, que j\'ai lu avec intérêt, je devrais décanter mais je vais te dire à chaud \" ce que cela évoque pour moi \". Je vois cela comme un voyage initiatique interne à l\'âme, allégorique, écrit comme un voyage physique ou bien en même temps qu\'un voyage physique, que tu as d\'ailleurs fait, un pèlerinage vers ta vérité. Tour à tour récit, journal, recueil de philosophie où tu déterres tous tes questionnements avant de donner tes réponses, auto biographie de ta géographie intérieure. Pour moi ce livre est comme un héritage que tu veux donner à tous, les personnages sont différentes facettes de toi et surtout bien sûr, je vois aussi que tu t\'inspires des âmes que tu connais. Je te retrouve dans ces portraits, ta pensée et l\'évolution qui s\'est produite, je dirais l\'allégement que l\'on retrouve d\'un ressenti que tu voulais, sans référence à autrui (toujours l\'honnêteté). Comme tu t\'es allégé, tu es empli d\'amour véritable et de compréhension pour autrui. Le rôle du père et le rapprochement qui clôture ton livre est très intéressant : le passage de l\'adulte à celui d\'être complet. Je vais redire comme chacun sans doute que tu as le don véritable de l\'écriture, c\'est un plaisir de lire tes descriptions de la nature que tu colores comme un peintre, l\'écriture est élégante, précise, racée elle me rappelle les auteurs classiques. il y a une poésie, une lenteur dans le récit et une symbiose avec la nature. Je te retrouve complètement dans ce livre. \'\'