Quand nos rêves se donnent des ailes...

Par Jean Aimé Ribal

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 392

Date de publication : 8 août 2011

ISBN : 9782332453914

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Quel sociologue !

    En parcourant ce roman, j'ai eu l'impression de lire un édifiant ouvrage de sociologie romancée ; c'était beaucoup mieux qu'un essai littéraire, genre parfois alambiqué, hermétique. Cet auteur me f...

  • Un roman d'une sensualité émouvante

    Portée par ses rêves, notre héroïne en quête d'amour, découvrira aussi les joies de la sensualité, mieux de la sexualité. On y baigne tout au long de ce roman par ailleurs très poétique, et très en...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Adjani, jeune fille évoluant dans un pays au contexte socioéconomique et politique mouvementé, et ayant connu une éducation familiale et scolaire rigoriste ainsi que religieuse, succombe malgré tout aux désirs charnels et amoureux quand arrive la puberté. Sa première expérience sexuelle survient lors d'un viol par son cousin, elle sera à la fois douloureuse et libératrice. En effet, par la suite, elle multipliera des expériences amoureuses, jusqu'à la désillusion. Après une période de chasteté, elle sera séduite par une lesbienne, qui lui ouvrira les portes d'autres horizons, culturellement, sentimentalement et sexuellement. Mais un combat culturel la déchire intérieurement, et celui-ci finira par la faire revenir à ses racines.

Biographie de Jean Aimé Ribal

Jean Aimé RIBAL est né à Douala au Cameroun en 1973, de parents camerounais. Dès l'enfance, il voue une passion éternelle à la littérature, mais ce sont des études scientifiques(mathématiques et sciences de la nature) et techniques(informatique de gestion) qu'il poursuivra, depuis le lycée jusqu'au niveau universitaire. Il est l'auteur de CHAGRINS DE PARENTS, roman, publié en 2010 aux éditions L'Harmattan.

Avis des lecteurs

Quel sociologue ! 28/09/16

En parcourant ce roman, j'ai eu l'impression de lire un édifiant ouvrage de sociologie romancée ; c'était beaucoup mieux qu'un essai littéraire, genre parfois alambiqué, hermétique. Cet auteur me fait penser au talent exceptionnel de feu Honoré de BALZAC, un illustre classique du genre... Chapeau !

Un roman d'une sensualité émouvante 21/09/11

Portée par ses rêves, notre héroïne en quête d'amour, découvrira aussi les joies de la sensualité, mieux de la sexualité. On y baigne tout au long de ce roman par ailleurs très poétique, et très engagé. Il y a ici de quoi de convaincre de croire en l'amour, et au bonheur, malgré les turpitudes de la vie, auxquelles personne n'échappe.

L'amour a des ailes... 21/09/11

L'amour a des ailes... Comment l'apprivoiser ? C'est l'histoire émouvante de l’héroïne de ce roman. Après l'amour, elle court, court, court... mais l'amour a des ailes... Comment, au cœur des vicissitudes de la vie, savoir le reconnaître, s'immiscer dans ses bonnes grâces ? Sa persévérance et sa sincérité finiront par lui ouvrir les portes du bonheur... dans l'amour.

un roman existentialiste ! 28/08/11

Nous découvrons, dans cet ouvrage émouvant, la situation difficile dans laquelle se retrouvent souvent bien des individus, des peuples, confrontés à leur existence, mieux à la recherche du bonheur, dans un contexte de mondialisation et de globalisation, où des cultures évoluent, se rencontrent, s'entrechoquent, s'interpénètrent... déstabilisant parfois les protagonistes. Un roman à la fois édifiant et agréable à lire...

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 8 août 2011
Nom Quand nos rêves se donnent des ailes...
Langue Français
Auteur Jean Aimé Ribal
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 392
ISBN 9782332453914

Livre PDF

Nombre de pages 392
ISBN 9782332453914

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.